Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
Annabelle Kozak, artiste peintre
Annabelle Kozak, artiste peintre

Annabelle Kozak, artiste peintre

Pontarlier (25300)

La première fois que j'ai vu la lumière du monde, c'était un matin d'octobre 1967.



J'avais quitté la chaleur douillette de mon premier berceau pour me confronter à la vie qui m'était donnée.



Née dans une famille où l'art n'a pas sa place, rien alors ne laisse présager mon attirance future pour les arts, jusqu'au jour où armée de quelques feutres , et trouvant le mur du salon désespérément blanc et monotone je m'attèle à l'animer de personnages et d'animaux en tout genre.



A 13 ans, j'ai envie de devenir reporter et de parcourir le monde avec mon appareil photo, je rêve d'apprendre à peindre , mais les circonstances de la vie en décideront autrement.



Je passe mon temps libre enfermée dans ma bulle et j'écris des poèmes, des chansons et des contes pour enfants qui resteront au fond d'un tiroir et finiront oubliés.



J'obtiens mon Bac littéraire et me destine à des études de langues étrangères mais là encore, après une année à l'université de Lille III, la vie m'appelle ailleurs et je m'envole , posant mes valises à Pontarlier.



La famille occupe tout mon temps, et obligations quotidiennes obligent, j'écris de façon sporadique des textes qui ne voient jamais le jour.



2004 marque un tournant dans ma vie : je me lie d'amitié avec une artiste qui me permet de renouer avec le dessin et m'encourage dans cette voie. Je m'y essaye, et là surprise j'aime ça, je suis curieuse et je me frotte à plusieurs techniques : aquarelle, acrylique, pastel et huile.



Pour moi c'est une vraie découverte, une renaissance.



J'expose mes premiers travaux en 2005, et je continue à explorer les différentes techniques qui s'offrent à moi avec une prédilection pour le pastel sec et pour la peinture à l'huile, à travers des tableaux tantôt figuratifs, tantôt abstraits.





Parallèlement la même année, je reprend l'écriture et commence la rédaction de mon premier ouvrage intitulé "Abysses, et Lettres à qui tu sais" publié en 2009 sous le pseudonyme d'Ann Ko, nom dont je signe également mes tableaux.





J'aime peindre les sentiments et les émotions, explorer les profondeurs de nos êtres et exprimer la passion dans tous ses états. J'aime l'ambivalence et les paradoxes et m'amuse à les transcrire à travers la peinture mais aussi par l'écriture. En matière d'art, je suis une exploratrice et je passe d'une technique à une autre selon mon inspiration du moment, sans jamais me préoccuper de rester dans le même style, car ce que je redoute avant tout, c'est de m'enfermer dans un style ou une technique particulier et de m'en trouver un jour prisonnière.Ma peinture est tantôt tendre et intimiste, tantôt passionnée, parfois sombre, mais toujours issue et empreinte d’émotions, parce que c’est de là que tout vient à naître.



Autant de cris, de joie et de douleur, comme un appel à la délivrance, à l’exorcisme…

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Contact

Kozak Annabelle, au 03.81.39.58.76

Sur le net

http://www.annabellekozak.fr



Annonces similaires