Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
Paul LAURENZI - Artiste peintre
Paul LAURENZI - Artiste peintre
Paul LAURENZI - Artiste peintre
Paul LAURENZI - Artiste peintre - Image 2

Paul LAURENZI - Artiste peintre

36 rue de la PommerayeCuts (60400)

artiste peintre Paul Laurenzi professionnel coté, vends directement à son atelier. peintures abstraites et figuratives
pour tout renseignement :laurenzi1@sfr.fr 0609173830
parcours artistique:
Et c’est en 1987 qu’après diverses interventions dans la publicité et de l’illustration enfantine, je rejoignis une association de peinture. Je pus ainsi participer à diverses expositions locales. Je fis ainsi la connaissance de son président Monsieur Philipe Pierron, artiste peintre professionnel, et qui me recommanda à une galerie Marseillaise. Ainsi je présentai au responsable, quelques œuvres à l’acrylique de modèles féminins.
Il accepta de les prendre en dépôt.
Et c’est ainsi que je participai à ma première exposition de groupe, aux côtés des œuvres de Bernard Buffet.
Le succès est au rendez-vous, et marque définitivement mon entrée dans l’univers des galeries en tant qu’artiste peintre professionnel.
Le corps féminin vu par Toulouse-Lautrec, Manet, Klimt et Balthus entre autre, m’inspira énormément. J’admirai également l’œuvre de sculpteurs tel que Rodin, Camille Claudel et Carpeaux, qui ont su donner vie à ces courbes de marbre blanc, polies et lustrées, émergeant d’un bloc mal dégrossi.
Je m’’inspirai également de la mythologie Gréco-romaine, et plus précisément de son cortège de déesses lascives entourées de faunes malicieux. L’univers fantastique du film de Cocteau, me poussa à confronter la Belle, symbolisant la douce sensualité féminine à la Bête, masculinité virile, tour à tour attirante et effrayante.
Puis, j’explorai à mon tour, l’univers sulfureux de l’érotisme, et durant quelques années, j’exposai ainsi un bon nombre d’œuvres sur Paris.
Soucieux de découvrir la technique de certains grands artistes, je reproduisis quelques œuvres classiques et côtoyai, le temps d’un tableau, Vinci, Vermeer, Chardin et Ingres.
Parallèlement à la représentation féminine, je me suis récemment engagé sur les pistes de l’abstrait : hasard, inconscient et désagrégation de matières exposées aux intempéries, s’imposent à moi comme une complémentarité à la réalité tangible. Je pu ainsi mieux apprécier l’œuvre d’artistes tel que Tapiès, Burri, Motherwell, Velicovic, Bacon, Niki de St Phalle et tant d’autres, m’ouvrant ainsi à de nouveaux champs d’expérimentations.

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Sur le net

https://www.youtube.com/watch?v=_VOEgGVJ3ak
https://www.youtube.com/watch?v=FHXD_bI1fF8
https://www.youtube.com/watch?v=ozbKvuOtevs
https://www.youtube.com/watch?v=K0bs08AX2fE
h

Localisation (à titre indicatif)



Annonces similaires