Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
CD : Kotaro Fukuma joue Chopin
CD : Kotaro Fukuma joue Chopin   ©DR

CD : Kotaro Fukuma joue Chopin

France (Partout en F)

Le nouveau CD de Kotaro Fukuma paru le 1er Avril 2015 est consacré à Chopin. Le pianiste fait l'unanimité de la critique tant à l'étranger qu'en France :

Sous la signature d’Alain Lompech, le magazine Diapason du mois de Mai 2015 écrit :
« Un programme agencé tonalement avec soin… On ne prendra en défaut ni la maîtrise de Fukuma, ni sa présence derrière le clavier…Le pianiste a des moyens splendides et une idée nette de la musique de Chopin …Quelle impeccable réalisation … La quatrième [Ballade] impressionnera par la façon dont Fukuma gère la polyphonie et l’inexorable progression de l’œuvre …absolument remarquable et sans démonstration illusoire de décibels ».


Sous la signature de Stéphane Friédérich, le magazine Classica du même mois de Mai écrit quant à lui :
« Grâce à ce récital bien conçu, on retrouve les qualités de l’interprète d’Iberia d’Albéniz dont le disque, également paru chez Hortus, nous avait tant séduit : qualité des équilibres, soin extrême du détail, utilisation subtile de la pédale, et plus encore, sens de la lumière… Kotaro Fukuma trouve une quiétude peu commune qui lui permet de dominer dans les Ballades … la complexité et la sinuosité de l’écriture… Voilà un musicien qui sait cultiver la simplicité avec un son qui lui est devenu personnel ».

Regardez la vidéo...

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Sur le net

https://www.youtube.com/watch?v=l-Hnrn-_vkc





Du même auteur


empty image

Un nouveau disque de Kotaro Fukuma est toujours un événement ... Son dernier disque n'échappe pas à la règle, c'est un merveilleux voyage en Russie avec Moussorgski, Glinka, Balakirev, Tchaikowski, ...

DUMKA - Kotaro Fukuma Piano

FRANCEFrance (Partout en F)
Disques, livres
Nouvel album
Kotaro Fukuma joue Debussy

" Reflets dans l'eau " Un disque concept, mais personnalisé : le caractère chinois « ko », qui évoque la lumière sur l’eau et figure dans son prénom, a inspiré au jeune pianiste japonais Kotaro Fukuma ...

Kotaro Fukuma joue Debussy

France (Partout en F)
Disques, livres
Nouvel album

Annonces similaires