Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter

DEBZA + HUGO DELIRE + ASTROÏD BOYS + LINO (ÄRSENIK) + J.USLA (CHILL UP FESTIVAL)

Evènement clos L’AUTRE CANAL 45 Boulevard d’AustrasieNancy (54000)

Tout comme l’année précédente, la soirée prévue à L’Autre Canal vous proposera de découvrir le lieu transformé et aménagé, où vous pourrez y retrouver de nombreuses associations et partenaires qui vous proposeront de quoi patienter et «chiller» entre les concerts. L’équipe du festival aura également le plaisir de vous proposer quelques happenings en début de soirée, ainsi qu’une vente aux enchères loufoque, décalée et mixée à la sauce hip hop qui aura lieu dans le bar de la salle.
Le Chill Up Festival, c’est le festival des cultures urbaines en region Lorraine. Cet évènement réunit pratiquants, amateurs et public de multiples activités : concert, djing, graffiti, danse, street art, sports de glisse et toutes les pratiques issues de cette culture tentaculaire.
Cette année, pour sa troisième édition, le festival s’empare de la ville de Nancy pour proposer 10 jours de festivities diverses et variés.
Nous vous proposerons de vous réunir dans de multiples lieux emblématiques de la ville, salles de concert, galleries, clubs, théâtre, parcs et dans la rue … En plus de la programmation proposée, le Chill Up vous réservera de nombreuses surprises de taille !

DEBZA : Né en 1993 à New York aux USA, il quitta dès son plus jeune âge ce continent pour revenir à celui de ses origines, l’Algérie, où il y vécu sa tendre enfance. C’est en 1998, poussé par les conditions de son pays (émeutes et
guerre civile), qu’il arriva en France et plus précisément dans l’est à NANCY ou il habita le quartier Square Louvain de Vandoeuvre.
Ses premières années sur le vieux continent furent difficiles. Déracinement, tic verbal et autres galères lui firent prendre conscience, en plus de son passé, des réalités de la vie et de la force qu’elle demande.
Sa spécialité à cette époque en est le parfait reflet car il est un adepte des clash verbaux et attention, « le petit envoi du lourd ».
Il le démontre lors de plusieurs battles mais ce qui changea son approche de la musique, fut le jour où il rencontra Seize, Parazit et Dj Carré d’as. Il intégra directement le label Est Team Records. Ce n’est donc qu’en 2007 que l’on entend vraiment parler de lui sous le nom de Debza avec ses premiers sons et sa première net tape
« Le Calme Avant La Tempête » en 2010.
En 2011, à la recherche d’un nouveau souffle et de nouvelles attentes, il intègre la Bicrav’ Prod, s’en suit directement la sortie de sa seconde Net Tape « Le Calme Avant La Tempête 2 ». En 2012, au sein du label, une seconde branche, plus professionnelle se crée « Hall In Music Records ». Debza, de part son engagement, en devient un des membres les plus actifs et c’est en son sein qu’il y prépare, accompagné de Mr Dj Weed, son street album « Le début de la Faim » prévu pour 2013.
Depuis, ce jeune prodige n’arrête pas ! Fin 2012, il gagne le Battle « Urban Week » puis enchaîne avec la première partie de Medine à Nancy. Durant la même période, il est repéré par « Canal + » ou il effectue un passage très remarqué dans L’ALBUM De LA SEMAINE et feat avec les plus grands comme Jamal, Karna Zoo...et freestyle avec quelques têtes d’affiches tels que Sinik.

HUGO DELIRE : Après s’être fait un nom sur la toile grâce à une série de freestyles remarquée et des collaborations multiples, Hugo Délire aka HD a sorti son premier projet solo en 2013, le vinyle « Un Maxi en Taxi », sur lequel il s’est associé au producteur renommé Kyo Itachi pour Shinigamie Records / Modulor. Il travaille actuellement sur son premier album prévu pour le printemps 2015. Enfant des années 90, il s’est choisi un nom de scène en référence au jeu TV présenté par Karen Cheryl et est devenu Hugo Délire, un nom qui colle aussi bien au personnage qu’à son rap que ses fans définissent comme un « rap technique aussi profond que débile, rare, littéraire et auto-dérisoire ».

ASTROID BOYS : Tout droit débarqué de Cardiff, Astroid Boys balance en Juillet 2013 son tout premier Ep autoproduit intitulé « Bacon Dream », mélange détonnant de Hip Hop et Hardcore. Les membres du groupe se rencontrent dans le milieu skateboard, leurs idées convergent et donnent vie à un son unique et authentique combinant le Heavy et le Hip Hop. Mais Astroid Boys est avant tout un style de vie qui se ressent dans chacun de leurs faits et gestes.
La réputation du groupe ne tarde pas à a se répandre comme une trainée de poudre et leur musique au style unique déstabilise leurs auditeurs. Est-ce que c’est du Hard ? Est-ce que c'est du Grime ? La sortie de leur video clip « Minging » en avril 2013 répondra à toutes ces questions ! Astroid Boys est simplement.... Astroid Boys, un groupe avec une personnalité propre qui transpire par tous les pores de leur peau.

LINO : Lino est né le 3 mai 1974 à Brazzaville et est la moitié du groupe Ärsenik, fondé avec son frère Calbo en 1992. Ils ont grandi à Villiers le Bel et ont posé leur premier morceau nommé Balltrap sur la compile de DJ Desh, L'art d'utiliser son savoir en 1995. Ils posent ensuite sur deux compiles : Hostile Hip Hop et L 432. Dans le duo, Lino se démarque par sa voix aigüe alors que celle de son frère est grave. Membre du Secteur Ä, le duo sort l'album « Quelques gouttes suffisent » en 1998 qui sera double disque d'or. Ils forment par la suite le collectif Bisso Na
Bisso avec Ben-J des Neg'Marrons, Passi, les 2Bal, Mystik et des chanteuses aux origines congolaises. Ils sortent l'album « Racines » en 1999.Cet album leur permettra de faire une tournée. Après cet épisode, les deux frères sortent leur deuxième album du groupe, « Quelque chose a survécu » en 2002. L'album sera disque d'or.
En 2005, alors que devait sortir le troisième album du groupe, Lino décide d'entamer une carrière solo et sort l'album Paradis assassiné.
Il a également formé le groupe Noyau Dur avec Calbo, Pit Baccardi et Neg' Marrons, avec qui ils ont sorti l'album ND, fin 2005. Un album récapitulatif de la carrière d'Ärsenik sort en 2007, indiquant le départ du groupe de la major EMI.
Il a à son actif des dizaines d'apparitions que ce soit sur des compilations, mixtapes ou featurings

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Horaires

19h

Tarifs

10/15/18 €

Localisation (à titre indicatif)



Annonces similaires