Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
OLDELAF + PETITE MUSIQUE
OLDELAF + PETITE MUSIQUE   ©Franck Bohbot

OLDELAF + PETITE MUSIQUE

Evènement clos Espace Culturel André Malraux 100 Avenue De Lattre De TassignySix-Fours-les-Plages (83140)

OLDELAF

Il y a là un cocu, un psychopathe, un boulimique, un digicode récalcitrant, des dimanches après-midi poussifs et plein de vieilles affaires qui font du monde, et accessoirement du deuxième album d’Oldelaf, Dimanche, une cour des miracles où il fait bon s’aventurer. Une fresque tendre et subversive. Selon l’artiste parisien, il s’agit là de son projet «le plus ambitieux, le plus musical». Le plus décapant sans aucun doute, Oldelaf jonglant avec le doux-amer et les degrés, les rires francs et l’humour noir, glissant quelques mots bleus entre les lignes. Un cocktail jubilatoire, qui n’aurait pas déplu aux VRP, période Nonnes Troppo, qu’affectionne particulièrement cet esprit libre et décalé.

Ce nouvel Oldelaf n’a rien d’un one man show, c’est un projet de groupe né des pérégrinations d’une bande joyeusement barrée réunissant le célèbre arrangeur Jean-Louis Piérot (réalisateur d’Alain Bashung, Hubert-Félix Thiéfaine, Etienne Daho et bien d’autres) aux manettes, et les Dalton comme gâchette : le batteur Fabrice Lemoine (alias « Amaury Canté » sur scène), le guitariste Victor Paillet (« Jacques F »), le bassiste Alexandre Zapata et Julien Breton aux claviers (dans les rôles de frères Berthier). Dans leur studio de récréation, les musiciens ont sorti les synthés-jouets et les claviers vintage Wurlitzer, Moog et autres Juno des Bricol’boys électro, mais aussi les guitares rock, les bouts de bois folk, des cordes nylon pour la bossa, un tuba par ci, du ukulélé par là, pour proposer au final une nouvelle couleur musicale aux mélodies entraînantes d’Oldelaf. Vivement Dimanche !





PETITE MUSIQUE

Petite Musique fut 13 années durant un «duo multi-instrumentiste qui gueule la poésie de la vie». Le cahier des charges est simple mais intransigeant : que ce soit joli, que ça touche la peau, le ventre et le cœur, et que ça reste. Folk, rock, chanson française, slow-punk, quelque part entre Joe Dassin et Pink Floyd, Léo Ferré et Nirvana, à vous de voir…

D’adversité en accidents, de résistance en vélorution, de lâcher-prise en présence citoyenne les frères enn-amis anciennement épiciers aiguisent leur agir-culture indépendante et durable, jusqu’à écrire une œuvre intime, éclatante et ultime, 11 chansons qu’ils «entendent» autrement. Alors Sébastien (écriture, chant, violon) et Cédric (composition, chant, guitare) ouvrent leur cuisine et convient à la cérémonie d’énormes énergumènes aimants : Buck à la basse et aux chœurs, Olivier à la batterie et Tony à la guitare et au banjo viennent quadraturer le cercle à la puissance 5 pour ce 5ème album qui puise profond et tend loin ses feuilles : «le coquelicot vertigineux d’être là» vient d’éclore.

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Horaires

20h30

Tarifs

20 euros

A savoir

Réservations : http://www.espace-malraux.fr et points de ventes habituels

Renseignements : 04.94.74.77.79

Sur le net

http://www.espace-malraux.fr

Localisation (à titre indicatif)



Annonces similaires