Musique : Clavier - Cordes - Percussions - Vents

L'orchestre de musique ancienne EMA Sud-Gironde recrute

Partager sur facebook Partager sur Twitter Contacter l'auteur de l'annonce
L'orchestre de musique ancienne EMA Sud-Gironde recrute
L'orchestre de musique ancienne EMA Sud-Gironde recrute

Le grand orchestre baroque en Sud-Gironde
L'EMA (Ensemble de Musiques Anciennes Sud-Gironde) a été fondé pour favoriser le développement de la pratique de la musique ancienne auprès des amateurs confirmés. L'EMA est chapeauté par Les Chantres de Saint-Hilaire. Ainsi des professionnels se mêlent aux amateurs et les accompagnent dans un répertoire qui s'étend du début du baroque au début du classicisme. L'EMA regroupe une quarantaine de musiciens et travaille un grand programmes annuel. En 2014 / 2015, ils ont pu représenter notamment le Water Music de Haendel et Iphigénie en Tauride de Gluck, sur des scènes prestigieuses. En 2015 / 2016, c'est André Campra (Le Carnaval de Venise) et Antonio Vivaldi (concertos) qui ont été mis à l'honneur. Ils préparent des projets avec un choeur allemand pour 2017 (programme de choeurs d’opéras baroques)
L'orchestre est dirigé par François-Xavier Lacroux et se distingue par un travail de qualité, apprécié et reconnu de tous.
Les répétitions ont lieu à la salle Saint-Louis de Sauternes toutes les 2 à 3 semaines. L'orchestre est ouvert à tous ceux qui souhaitent s'intégrer dans un orchestre de musique ancienne qu'ils aient une expérience sur instruments anciens ou non.

Contacter l'auteur de l'annonce

Contacts

05 56 62 78 60

Ressources sur internet

http://www.stages-musique-ancienne.com

Du même auteur

Sauternes