Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
Premier rendez-vous / Journée de réouverture
Premier rendez-vous / Journée de réouverture   ©Théâtre de Chelles / Alexandre Mahé

Premier rendez-vous / Journée de réouverture

Evènement clos Théâtre de Chelles Place des Martyrs de ChâteaubriantChelles (77500)

Journée de réouverture pour le Théâtre de Chelles. Au programme, l’inauguration de la Grande Salle après quelques mois de travaux, des scènes ouvertes, un banquet littéraire, un spectacle de cirque, le vernissage d’une exposition et le concert de Biréli Lagrène.

À 12h, 15h et 17h, des scènes ouvertes animées par les artistes compagnons du théâtre et des amateurs.

À 13h, Tristan et Iseut, un banquet littéraire qui est composé d’un spectacle et d’un repas où les deux s’entremêlent pour vous livrer une expérience truculente et inédite.
Pour ce banquet littéraire originel et original, le metteur en scène Luc Cerutti plonge dans les légendes arthuriennes et s’empare de la plus emblématique de toutes : l’histoire passionnelle se jouant de l’adultère et de la mort, l’emprise fatale à l’épreuve de la fidélité, de la bravoure et des obstacles les plus insurmontables, l’incroyable, bouleversante et tragique histoire de Tristan et Iseut.
Deux comédiennes et un chanteur lyrique réinventent, autour de la table, la figure du conteur dans une adresse directe et livrent l’actualité, l’immédiateté de cet amour là, tendu entre une farce médiévale et un long chant tragique d’amour et de mort.

À 15h30, Hula Hoopla !!!, un spectacle de cirque sur le parvis du théâtre.
Personne n’en croit ses propres yeux, mais celui là, le Julot, il monte à neuf mètres ! Comme ça, au bout d’un mât érigé sur un carré de couleurs, tout en divaguant d’ondulations en brassage de hula hoops… Dans la grande tradition du cirque et de ses multiples exploits, le Julot donne délicieusement le goût du vertige.

À 18h30, le vernissage de l’exposition Théâtre mon amour.
Cela fait longtemps que Jean-Claude Landré, spectateur militant, regarde avec amour et passion son théâtre. Il en accompagne du regard photographique les transformations et les évolutions, depuis sa création dans les années 1970 jusqu’à aujourd’hui.

À 20h30, le concert de Biréli Lagrène en partenariat avec Les Cuizines.
Enfant prodige, magicien de la guitare, “chorégraphe” de la six-cordes, Biréli Lagrène est un guitariste de jazz manouche dont la musique est le second langage. Issu d’une famille de musiciens, il apprend la guitare dès l’âge de quatre ans. Fan de Django Reinhart, il s’amuse à reprendre son répertoire, et on dit de lui qu’il en est aujourd’hui le digne héritier. S’il fait carrière aux Etats-Unis et se produit avec de nombreux artistes dont Stéphane Grapelli, Benny Goodman et Benny Carter alors qu’il n’a que 20 ans, il n’a de cesse de faire évoluer son art par de nouvelles rencontres comme celle avec Jaco Pastorius. Jouissant d’une reconnaissance internationale, figure emblématique, il sait toujours trouver de nouvelles et diverses sources d’inspirations notamment dans le hip hop et l’électro.

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Réserver en Ligne

http://theatre.chelles.fr/theme/premier-rendez-vous/

Horaires

De 11h à 22h

Localisation (à titre indicatif)



Annonces similaires