Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
Reggae Party ! : Wyman Low (soul reggae) + Lion Disciple (reggae) + In
Reggae Party ! : Wyman Low (soul reggae) + Lion Disciple (reggae) + In   ©Créapixel
REGGAE PARTY
Voir la vidéo Reggae Party ! : Wyman Low (soul reggae) + Lion Disciple (reggae) + In - Image 2
Voir la vidéo Reggae Party ! : Wyman Low (soul reggae) + Lion Disciple (reggae) + In - Image 3
Voir la vidéo Reggae Party ! : Wyman Low (soul reggae) + Lion Disciple (reggae) + In - Image 4
Voir la vidéo Reggae Party ! : Wyman Low (soul reggae) + Lion Disciple (reggae) + In - Image 5

Reggae Party ! : Wyman Low (soul reggae) + Lion Disciple (reggae) + In

Evènement clos le Club House (ex Comptoir du Jazz) 59 quai de PaludateBordeaux (33800)

◆ Wyman Low (reggae/soul) ◆
Ce n'est pas un hasard si l'album de Wyman Low & The Ravers se nomme Trippin' (ndlr : En plein voyage). Les voyages ont façonné la personnalité et la musique de Wyman Low, chanteur, guitariste et leader de la formation, qui a côtoyé de grands musiciens au quatre coins du globe. Il a ainsi accompagné Seyni & Yéliba en tournée en Guinée et Max Romeo au Brésil avec le backing-band local Cristal Reggae. De retour en France en 2014, le chanteur a mis un point d'honneur à se pencher sur son projet personnel avec le groupe The Ravers. Et ça donne un opus roots bien ficelé tout à fait à l'image du label qui sort l'album, Khanti Records, fondé par les Banyans.

Wyman voit le reggae comme une musique sainte et conscious (Holy Reggae), deux attributs qui font office de fil rouge tout au long de ces 11 titres. La voix soul du leader impressionne par sa justesse et on ne s'attendait pas à entendre une reprise de Peter Tosh aussi fidèle à l'originale (No Sympathy) à l'écoute des autres titres. Les clins d’œil aux destinations rêvées de Wyman s'expriment sur Que Beleza, reprise du chanteur brésilien Tim Maia chantée en portugais, et sur Africans qui a droit à une deuxième version (Afreekans) plus acoustique, où les instruments traditionnels africains accompagnent à merveille le chant doux et suave de l'artiste. Un autre titre acoustique attire notre attention à la fin de l'opus : le pessimiste No Fish où de simples harmonies se superposent à une guitare sèche pour soutenir la complainte écologiste du chanteur.

On fait une véritable découverte avec cet album. Wyman Low & The Ravers se positionnent comme une nouvelle pierre solide à l'édifice du Reggae French Touch qui se porte toujours aussi bien.

Site web : http://www.wyman-low.com/
Facebook : https://www.facebook.com/WymanLowRavers/
Youtube : http://youtube.com/...

◆ Lion"Asher"Disciple (reggae) ◆
Lion Disciple de son vrai nom Simon Leonard née le 11/12/1987 en France. Artiste chanteur Reggae. C'est dés son jeune âge qu'il est bercé par la musique jamaïcaine et a 13 ans écrits ses premiers textes pour les chanter. C'est quelques années plus tard dans la pays Basque qu'il fera ses premiers pas en sound-system où il forgera sa voix et enrichira ses connaissances de la musique Reggae et de son histoire. A l'âge de 20 ans il forme le Band Back 2 Kultcha avec lequel il découvre l'expérience scénique en groupe. En 2009 il aura une brève mais très enrichissante collaboration avec le groupe d'Afro Jazz Etoumba. Au cours de toutes ces années Lion Disciple affinera ces textes et sa voix et c'est en 2010 qu'il enregistre son premier projet le street album Chant 'n Pray.
Après un retour aux sources au Venezuela, une collaboration avec le label Mahatma Recordz sur le street projet Jah Care, et deux tournées couronnées de succès ; Lion Disciple sort l'EP "State of Emergency", en collaboration avec Charlie Mad Akuen, qui marquera un tournant dans sa carrière. Très bien reçu par la critique, cet EP aux sonorités roots et aux textes conscients révèle au grand public sa voix puissante et chaleureuse. Des projets hip-hop voient également le jour en 2015 et 2016, avec les collaborations d'Uncle Margelle pour les lundis de l'impro et le talentueux MC Beatmaker Neirda du label On Air Connexion. En attendant les sorties des différents projets pour cette riche année 2016, retrouvez Lion Disciple sur les routes avec le "State of Emergency tour"... Stay connected...

Facebook : http://facebook.com/...
Youtube : http://youtube.com/...

◆ Interlionsound France Spain (reggae) ◆
Lionsound est ne fin d année 1999 entre Tours Orléans et Paris, comptant 4 membres actifs, dgeger (Orléans), smilyeyes (Tours), boons killa (Orléans) et Prince Natty aka binjamin( Guadeloupe). Lionsound officiait au côté du Smile Jamaica (Orléans) sur plusieurs danses dans la région centre et festival tel que La vache folle (28). Le lionsound intégrait également l émission Ride On sur Radio Campus (45) auprès de Selecta Sly (Smile J) & Chris Daddy (Smile J).En 2003 les parcours de chacun de nous disperse sur différents continents.... Dgeger pars vivre du côté de Valencia (Spain), Binjamin à Miami, reste smilyeyes et bonus killa. Lionsound devient Interlionsound en 2005 et commence à enregistrer ses premiers dub plate cette même année. De 2004 a 2007, dgeger intégre le collectif du Riddimwize a Valencia et co-organise le Spanish Clash en y programmant I-Shense(Italie), Derrick Sound (Suisse), Guiding Star (France), Trinity Sound (Suède), City Lock(Allemagne).... et partage régulièrement ses scènes avec le jumpin jawah Sound , et Steretone Sound. Arrive dans l équipe notre "petit" Selas officiant à Paris. A Tours, smilyeyes commence à jouer dans quelques bars durant 1 an, avant d intégrer le collectif tourangeau de la Smalla connection, partageant et organisant différentes résidences ou projet avec African Heritage (Tours City reprezent , Guiding star (45), Tunatik Sound (Tours) Ride de Vibes (Tours) et toute la Smalla All Stars..... Le lion conquérant continu de distiller un reggae Music dans la pure tradition jamaïcaine allant du reggae, rock steady, ska roots nu roots et dancehall de valencia à Paris en passant par Miami. Interlionsound a jouer a côté des grands noms de la scène reggae jamaïcaine mais aussi française et espagnolle. Interlionsound a participé à 3 clashs et a remporté son premier titre de champion d Espagne en 2012 à Barcelone. 2014 se tourne vers de nouveau horizon en intégrant le selecta pierre ( ex steering Sound) à tours city. Dgeger quant à lui quitte l Espagne pour conquérir un nouveau continent... Celui de l oncle Tom @ LA. 2014 est aussi l Anne de la sortie du premier one riddim signé Interlionsound And Family !!! Step by Step we built our futur.... Stay connected !

Facebook : http://facebook.com/...
Youtube :




Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Horaires

21h30

Tarifs

8€

Localisation (à titre indicatif)



Annonces similaires