Danse : Contemporaine

Stage en week-end Danse contemporaine « Trouver sa danse »

Partager sur facebook Partager sur Twitter Contacter l'auteur de l'annonce Réservation

Thème : « Trouver sa danse »
Intervenant : Séverine Chasson
Stage tous niveaux, à partir de 18 ans
Dates : sam. 13 - dim. 14 mai 2017
Horaires : samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h à 16h avec 1h de pause pour déjeuner
Présentation :
La danse est une rencontre, avec soi tout d'abord, et avec son corps mais aussi, à travers le mouvement avec l'autre. C'est aussi à travers le mouvement et l'expérience sensorielle, perceptive et kinesthésique que l'on invente sa danse et on la laisse prendre place. Il semble ainsi que l'espace se crée, se révèle dans le mouvement. Le stage est donc placé sous le signe de l'ouverture à soi, à l'autre et à l'espace des possibles. Le débutant découvrira une autre relation à soi, à l'autre et au monde et celles ou ceux qui ont plus d'expérience pourront réinterroger les fondamentaux et réinventer leur propre danse.
Programme et contenu :
Le mouvement est tout autour de nous. Le monde et nous nous-mêmes sommes sans cesse en train de nous mouvoir. A chaque instant, nous bougeons même imperceptiblement et ça bouge à l'intérieur et à l'extérieur de nous. Le monde bouge et nous bouge. Et improviser des mouvements c'est que nous faisons toute la journée. Comment le mouvement reflète mon rapport au monde, aux autres, à moi-même ? Qu'est-ce que le corps dit que la tête ne dit pas ou autrement ? Comment faire du mouvement (banal, quotidien ou plus élaboré) une danse ? Et comment deux mondes peuvent se rejoindre, ma danse et celle de l'autre, comme deux langages différents mais complémentaires ? Comment redécouvrir ma danse (pour ceux qui ont déjà une expérience de danse contemporaine) et comment l'épure r ou l'enrichir, la dépayser, la réinventer ? Nous (re)visiterons à travers ce stage quelques fondamentaux du mouvement et de la danse contemporaine en nous interrogeant sur l'authenticité, la singularité et la sincérité de notre danse dans l'improvisation. Comment jouer avec les espaces, le temps, les qualités de mouvement, les rapports au sol et à l'air, la respiration, le regard, comment se mettre en relation à l'autre avec ma propre danse ?
Déroulement : mise en corps (échauffement pour éveiller le corps), exercices collectifs d'improvisation, exploration d'une notion, improvisations et moments de passage et de partage devant les autres en toute bienveillance et pour le partage.
Infos pratiques inscriptions :
Tarifs : 70 euros tarif plein / 63 euros tarif réduit + 30 euros d'adhésion à l'association lors du premier stage. Possibilité d’abonnement (tarifs dégressifs à partir de 3 stages, contactez-nous pour plus d’informations)
Nombre de participants : 16 personnes maximum
Lieu du stage : Arts en scène, 11 rue Mazagran, 69007 LYON
Pour réserver votre place : Préinscrivez-vous en ligne en remplissant un formulaire sur notre site http://www.artsenscene.com puis envoyez un chèque de 50 euros à l'ordre d'Arts en scène en précisant vos coordonnées et le stage qui vous intéresse. Votre inscription sera confirmée à réception du chèque.
Plus d’informations au 04 78 39 18 06.


Contacter l'auteur de l'annonce

Calendrier

1494626400000,1494712800000

Renseignements pratiques

Réservation

Du même auteur

Lyon 07