Open search
vignette

Le Théâtre d'à côté

Depuis 30 ans le Théâtre d'à côté propose une programmation amateure et professionnelle dans ce lieu si convivial qu'est la Grange de la ferme Dupire. A 100 m du métro Triolo, un espace accessible pour tous. une politique de prix bas et d'abonnements à tarifs dégressifs. Une programmation diverse de qualité qui devrait retenir votre attention.

Partager sur facebook Partager sur Twitter
« Verticale de fureur » de Stéphanie Marchais -
« Verticale de fureur » de Stéphanie Marchais -   ©Regards-Fred Ruffin
« Verticale de fureur » de Stéphanie Marchais -
« Verticale de fureur » de Stéphanie Marchais - - Image 2
« Verticale de fureur » de Stéphanie Marchais - - Image 3
« Verticale de fureur » de Stéphanie Marchais - - Image 4
« Verticale de fureur » de Stéphanie Marchais - - Image 5

« Verticale de fureur » de Stéphanie Marchais -

Evènement clos Grange de la ferme Dupire 80, Rue Decugis (métro Triolo)Villeneuve-d'Ascq (59650)

par le Théâtre d'à côté.
Direction et scénographie : Pierre Douliez
Jeu : Jean-Marc Urbaniak
Composition musique et interprétation : Adrien Douliez
Décor : Carole Steinort
Vidéos et enregistrements : Olivier Colliau
Création lumière : François Cordonnier

Les confessions d'un ancien tortionnaire nazi dans un cimetière juif qu'il s'apprête à profaner. A travers sa discussion avec Judith, on se rend compte que « Rien n'est jamais d'une absolue clarté(...) J'étais, comme les autres, un monstre en latence, qui a malheureusement rencontré les circonstances extérieures favorables au plein épanouissement de son ignominie. En fait je n'ai pas eu de chance (…) Moi, je voulais juste être un bon petit garçon, qui voulait rien dire trop fort, pour faire plaisir à son papa, être aimé de son papa. Mais je n'ai pas réussi (...)»
Il ne s'agit surtout pas d'excuser les monstruosités de ce Milan Brasov devenu Dieter Lechbach mais de manière universelle, d'essayer de comprendre le chemin qui mène à des actes extrêmes. Nous sommes tous concernés et Milan Brasov nous le rappelle !
Replacer l'inhumanité au cœur de l'humanité car elle n'en est malheureusement pas exclue.
A l’évidence, Verticale de fureur puise ses ressorts dans la tragédie classique où pour mieux dénoncer l’horreur, il faut lui donner une tribune. On ne sort pas indemne de ce texte qui par son intemporalité nous plonge dans l'actualité. Une claque qui interpelle !

Stéphanie Marchais : "Samedi soir (27 nov 2021), au Théâtre d'à côté, j'ai pu assister à un très beau moment de théâtre.Dans un décor sculpté par de magnifiques jeux de lumière, j'ai découvert un prodigieux comédien, Jean-Marc Urbaniak, guidé dans son jeu d'acteur d'une grande finesse, par toute la sensibilité du metteur en scène Pierre Douliez. Tous deux servent avec une grande subtilité le propos du texte, sans jamais forcer le trait ou orienter la réception du spectacle. Il y a des moments de vraie jubilation dans le parcours dense qui est proposé aux spectateurs.La création musicale d'Adrien Douliez, en direct sur le plateau, nous transporte dans un lieu hors du temps, où les monstres se dévoilent sans tout à fait nous être étrangers."

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Horaires

20h30

Tarifs

9/5 €
Abonnements à tarifs dégressifs possibles
* Tarif réduit ( moins de 25 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, crédits-loisirs, carte FNCTA, Carte senior CCAS, Intermittents du spectacle, … ) sur présentation d’un justificatif.

A savoir

Réservations au : 09.64.12.87.32
et letheatredacote@wanadoo.fr

Sur le net

http://www.letheatredacote.net

Dates

1668726000000,1668812400000

Localisation (à titre indicatif)



Annonces similaires