Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter

We Are Reality : Carl Craig, Chris Liebing, Boddika, This Soft Machine

Evènement clos

Le Sucre

50, Quai RambaudLyon 02 (69002)

Le grand monde de la techno se donne rendez-vous à Lyon pour cette deuxième saison de Reality. Sacrifiant l'ecclectisme trendy pour mieux plonger dans son propre univers, Reality ne cherche d’autres réponses que celles contenues dans la communion de ceux qui vont se donner rendez-vous tous les quinze jours pour vivre cette histoire.

// Carl Craig //

Pilier de la scène techno de Détroit aux côtés notamment de son compère Jeff Mills, Carl Craig à été bercé dès son enfance au son de Prince, Led Zeppelin ou les Smiths. Ado, il s'intéresse à la musique électronique Intéressé et décide de prendre des cours. Là il rencontre Derrick May, l'un des pionniers de la scène techno Mondiale, à qui il fait écouter ses compositions. Emballé, ce dernier le fait signer sur son propre label : Fragile. Après avoir endossé de nombreux pseudos (69, Paperclip People, etc), sortis plusieurs maxis et réalisé moult remixes, il sort son premier album sur une major en 1995 : "Landcruising". S'en suit une compile pour la très pointue série des "DJ Kicks". Il culmine deux ans plus tard avec sa pièce maîtresse, l'album "More Songs About Food and Revolutionary Art", élu Album techno de l'année en 1997. Intéressé depuis toujours par le jazz, Carl Craig consacre la majeure partie de l'année 1998 à son groupe Carl Craig's Innerzone Orchestra. Coiffant cette belle collaboration, un premier LP sort en 1999, intitulé "Programmed". En 2002, Carl Craig revient à ses premières amours : la techno en pondant un cd mixé baptisé "The Workout". 2005 est un beau cru pour notre homme qui sort coup sur coup un album : "The Album Formerly Known As..." et un mix sur le prestigieux label Fabric, du nom de l'incontournable club londonien.

// Chris Liebing //

Actif depuis plus de 20 ans, l'allemand Chris Liebing fut un pilier de la scène dance de Frankfort. Créant, en 1996, Audio, son premier label qui fut suivi de près par CLR en 1999, Liebing, ouvrant, en 2001, le Spinclub, Liebing est une bête de travail. Et le travail, ça paye ! La preuve en est avec ses deux albums, Evolution et Collabs 3000 : Metalism. Le premier fut qualifié, en 2004, d' "album techno avec lequel partir en guerre" par le CMJ New Music Report ; le second, en 2005, fut l'un des meilleurs album techno de l'année par le Billboard, rien que ça !

// Boddika //

Alex Greene, aka Boddika, a fait ses première armes en 2000 avec Damon Kirkham, avec lequel il formait le duo de Drum'n'Bass (comme seuls les anglais savaient produire) Instra:mental. Le duo s'arrêtant de produire en 2001, Alex Greene décide alors de tracer sa route en solo, sous le pseudonyme d'Al X Bleek, sans grand succès. Le duo se reforme en 2007 autour de rythmes plus lents, de basses plus présentes qui préfigurent d'un nouvel hybride stylistique. Parallèlement, Alex se re-lance en solitaire en créant Boddika, son double techno. Pour sa toute première sortie en 2010, sur le label Naked Lunch, Greene, toujours proche de l'hypnose rythmique de la Drum'n'Bass ralenti le tempo jusqu'à atteindre un BPM plus enclin à la danse. Attaché à ses racines D'n'B mais guettant aussi du côté de la minimale allemande et créé, il crée son propre style que certains pourront décrire comme s'approchant de la néo - base - techno.

// This Soft Machine //

This Soft Machine est la nouvelle signature d'Other People, l'écurie créée par Nicolas Jaar en 2013. Pour nous faire patienter jusqu'à la sortie de son premier EP, il a sorti en juillet 2014, une mixtape de 2h qui comblera les personnes en manque d'ambient exotique.

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Horaires

15h - 22h

Tarifs

20 à 24€

Localisation (à titre indicatif)



Annonces similaires