Passer une annonceSe connecter
Livre

Alain Daumont publie « Siyotanka (le bois qui chante) »

Paris 10 (75010)
Partager sur facebook Partager sur Twitter Contacter
Alain Daumont publie « Siyotanka (le bois qui chante) »
Alain Daumont publie « Siyotanka (le bois qui chante) »

Des portraits commentés et des objets du quotidien, ou rituels

Alain Daumont nous propose une incursion dans l’univers des Amérindiens, un recueil de dessins, des portraits et des objets du quotidien, des objets rituels également, un monde oublié…

Quatrième de couverture
L’histoire et la tragédie des Amérindiens me hantent depuis l’enfance. La tête pleine des exploits de Sitting Bull, du chef Joseph ou de Geronimo, quand Wakan Tanka me disait de dormir, en petit Indien obéissant je m’assoupissais dans le hennissement et le galop des chevaux. Peut-être ai-je été proche d’eux… dans une autre vie. Cependant, je ne suis pas naïf, ils savaient se montrer féroces. Seules deux catégories échappaient à leur cruauté : les Indiens contraires qui agissaient à l’inverse de la logique pour aider ceux de leur tribu à réfléchir, et les fous. Chaque être humain se nourrit de rêves, de joies ou de peines, c’est selon sa nature…
A.D.


Siyotanka (le bois qui chante) – Alain Daumont
ISBN 978-2-9171-0535-1 – 80 pages – 31 €
Parution : 20 mars 2015.
En vente chez tous les libraires et également sur Internet :
http://alaindaumont.com/...
Les 25 premières pages sont consultables à cette page.

À propos de l’auteur
Alain Daumont vit et travaille dans la région parisienne. De formation classique, il peint depuis toujours entre symbolisme et expressionnisme. Quand ce qu’il crée plaît, alors commence une aventure commune. S’il est souvent resté en extase devant Van Gogh et Gauguin, c’est Rembrandt, Jérôme Bosch et Bruegel l’ancien qui furent ses maîtres. Depuis 2000, il partage son temps entre peinture, aquarelle et écriture, sa seconde passion. Ses récits sont souvent issus de faits réels, ils sont ce que le verre est à la silice, une mutation obligatoire et surtout, une compression de son propre univers. En 2004, il crée son site Internet et entre au dictionnaire Drouot Cotation Larousse.

Contact

contact@alaindaumont.com

Sur le net

http://livres.alaindaumont.com/index.htm

Localisation (à titre indicatif)

Ecrire à l'auteur de l'annonce

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Du même auteur

Livre

Alain Daumont publie « De l’autre côté de l’océan »

Paris 10 (75010)
Alain Daumont publie « De l’autre côté de l’océan »

Dix nouvelles L’auteur nous fait partager ici ses rêves d’enfants, sa vision du nouveau monde. Ecoutons-le : « Février 1956… le mois le plus froid du XXe siècle. Sortir sa minuscule 4cv Renault du garage relevait de l’exploit pour mon père. J’avais reçu un globe terrestre qui s’éclairait ...

Résultats similaires