Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
Angelina Prodiges 2015 & Nataliya - Une mère une fille classique
Angelina Prodiges 2015 & Nataliya - Une mère une fille classique
Angelina Prodiges 2015 & Nataliya - Une mère une fille classique
Angelina Prodiges 2015 & Nataliya - Une mère une fille classique - Image 2
Angelina Prodiges 2015 & Nataliya - Une mère une fille classique - Image 3
Voir la vidéo Angelina Prodiges 2015 & Nataliya - Une mère une fille classique - Image 4
Voir la vidéo Angelina Prodiges 2015 & Nataliya - Une mère une fille classique - Image 5
Voir la vidéo Angelina Prodiges 2015 & Nataliya - Une mère une fille classique - Image 6

Angelina Prodiges 2015 & Nataliya - Une mère une fille classique

Tours (37000)

Assise près du grand piano, j'aimais contempler les doigts toniques de ma mère virevolter sur les touches d'ivoire. Les mélodies de Saint-Saëns, magiquement, attiraient mes oreilles... Dans le grand salon, tous les personnages des histoires au coin du lit semblaient m'observer, et je n'osais les déranger.
Les notes tourbillonnaient jusqu’à m’ étourdir et malgré les vertiges inconnus pour moi, je n'osais troubler le discours du piano.
A chacun de ses voyages en harmonie, Maman me prenait sur ses genoux, et m'apprenait quelques notes.
J'avais, de temps à autre, perchée sur un tabouret, l'immense honneur et la grande responsabilité de tourner les pages du grand livre mystérieux des qu’elle tournait ses yeux vers moi.Comment faisait-elle pour déchiffrer ces curieux signes, ces petites bulles blanches ou noires qui arboraient fièrement toutes sortes de petits drapeaux. J’admirai la clé de SOL, ce bel escargot!Entre deux partitions, elle me regardait avec tendresse, amusée de ma mine sérieuse et concentrée, preuve du grand intérêt que je portais  à essayer de décoder ces pages sans faire de fausse note.
Ma mère me racontait alors l’histoire de ces voix célestes et de ces grandes harmonies cachées au fond des âmes. Je joue maintenant une parcelle d’immortalité de Saint-Saëns en son éternelle présence. Maman me donne le LA et rassurante, elle me décuple les sens. Je vole avec elle en espérant vous greffer des ailes.
Le piano trônera toujours au centre du salon, marquant à jamais l'empreinte qu‘est Maman. Saint-Saëns berce mes jeunes et tendres années, me transmet sa sensibilité, son romantisme, l'amour du beau et du vrai, l'humilité aussi.
Je ne serai jamais seule lorsque je caresserai les touches d’un piano, Maman sera mes toujours à mes cotés, qu’elle soit devenue ange ou remplie de fierté.
Angelina



Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.



Annonces similaires