Open search
ARTS & ACTIONS
Partager sur facebook Partager sur Twitter
HOboken Division + No jazz Quartet Release Party
HOboken Division + No jazz Quartet Release Party   ©la face cachée
HOboken Division + No jazz Quartet Release Party
HOboken Division + No jazz Quartet Release Party - Image 2
HOboken Division + No jazz Quartet Release Party - Image 3

HOboken Division + No jazz Quartet Release Party

La boule noire

118120 Bld RochechouartParis 18 (75018)

Hoboken division;
Bonnie & Clyde auraient-ils vécu plus longtemps avec un troisième porte-flingue pour tenir la chandelle ? Malins, les Nancéiens d'Hoboken Division ont en tout cas décidé de transformer leur duo de malfaiteurs en power-gang. Alors que Marie (chant) et Mathieu (guitare) se reposaient jusqu'ici sur une boîte à rythmes parfois handicapante en live, un batteur a en effet été recruté depuis quelques temps. Et comme tout malfrat qui se respecte, il fallait bien qu'il apparaisse enfin sur un album, « for the record ».
C'est chose faite avec un second album au titre puis cette 3ieme galette. Un album qui prend donc un peu à revers au premier contact puisqu'on ne retrouve pas les coups de boutoirs métalliques du premier opus. Cependant le son reste rugueux et gentiment saturé. Quant à la frappe elle reste toujours aussi roots tout en se payant cette fois le luxe d'être humaine. D'ailleurs tout est plus humain cette fois-ci, puisque l'on sent bien que les deux autres se sont ainsi libéré de la place et de l'esprit pour explorer d'autres horizons sonores.
Là où Arts & crafts (2015) paraissait plus punk et direct (en réalité plus contraint donc) sses successeurs se permettent de creuser le même sillon en prenant plus de risques. Le trio nancéien révèle alors tout son talent de compositeur et de mélodiste. Un talent qu'on avait certes aperçu auparavant mais qui ici s'exprime pleinement.
Au final on a donc de petits chef d'œuvres super variés, bourrés de bonnes idées et d'arrangements efficaces. On navigue avec aisance entre une intensité bluesy, une énergie grunge, une urgence rock et des vapeurs psychédéliques. Les lignes de chants de Marie marquent la cervelle au burin alors que ses deux comparses tissent une toile aussi compacte qu'aérienne. La guitare chantonne tout autant qu'elle placarde et la batterie sait rester à sa place tout en faisant monter la sauce. Et surtout, cette fois, ça groove pour de vrai ! (Pascal Maville-Elie)
De quoi donner l'envie de voir vite ce soir ce que tout ça donne sur scène., même France Inter le préconise ( Mathieu Conquet)
https://youtu.be/8Qt9UcK44B4?si=Zhslc5QRc5T88k1l

No Jazz Quartet
Quartet, 4 musiciens- NO Jazz, qui font du Rock.
Si les 4 protagonistes se connaissent depuis des lustres, ils n’avaient jusqu’en 2018, jamais joué ensemble. De leurs formations antérieures (ELEKTROLUX, the HOLY CURSE, IRRITONES, KEITH RICHARDS OVERDOSE, MOCKERS…), ils conservent et partagent une expérience de la scène (Europe, USA, Australie, Japon) et un goût pour un rock de haute énergie qui s’offre sans fard. Leur musique est frottée à tant d’influences qu’elle est devenue un être propre.
Après s’être enfermés de longues sessions durant au Local 54 à Marseille sous la houlette exigeante de Jearc, le maître des lieux, le NO JAZZ QUARTET est en mesure de vous présenter « You ’re gonna leave the building soon », son premier album produit par l’historique label CLOSER Records. Rock !

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Réserver en Ligne

https://www.seetickets.com/...

Horaires

19h30

Tarifs

20 Euros

A savoir

Accès personnes a mobilité réduite

Sur le net

https://www.facebook.com/?locale=fr_FR ,
http://www.hobokendivision.com/,
https://laboule-noire.fr/hoboken-division-no-jazz-quartet/ ,
https://nojazzquartet.bandcamp.com/...

Localisation (à titre indicatif)





Du même auteur


Pas de deux

la compagnie 19 présente "Pas de deux" d'après des textes de : Gêrard Levoyer , Guy Foissy, Jean-Michel Ribes, Frédéric Sabrou, Jean Legeay et de Jean-Pierre Martinez En duos , en solos , des couples différents ...

Pas de deux

foyer municipalNeuvic (19160)
picto logo A la Une
Agenda
Théâtre
Classique, contemporain

Annonces similaires