1. Paris 18 Buttes-Montmartre (75018)x
  2.  > 
  1. Annuaire, catalogue
  2.  / 
  3. Salles, festivals, musées, associations culturelles

Association Basses Lumières

Paris 18 Buttes-Montmartre (75018)
Partager sur facebook Partager sur Twitter Contacter
Association Basses Lumières
Association Basses Lumières

L’association Basses Lumières a été créée autour d’une envie commune de ses membres : rassembler sous une même entité des recherches, travaux et créations visuelles et sonores, afin de travailler à décloisonner les rapports entre différents médiums de l’art contemporain (vidéo, performance, photographie, créations sonores, improvisation musicale…). Nous voulons essayer de renforcer et dynamiser leurs possibilités d’interaction, de dialogue. Dans ce cadre, chaque artiste a pu ainsi élargir le champ de sa création à d’autres domaines, et pousser plus loin une démarche de recherche, que ce soit au niveau d’expérimentations sur des nouvelles technologies numériques, de la création d’œuvres communes ou d’un autre positionnement humain, esthétique et sensoriel face au vide que le monde médiatique nous propose dans le traitement de certains questionnements politiques et sociaux actuels.



En cela, il nous semble aujourd’hui important de pouvoir réunir et proposer au public, dans un même lieu et au cours d’une même soirée, les divers travaux, démarches de création, et thématiques, qui nous préoccupent actuellement. En regroupant ces différentes visions artistiques, nous souhaitons faire partager aux spectateurs des émotions passant par une grande diversité formelle, et nous l’espérons, créer un dialogue et des rencontres enrichissantes, entre les oeuvres, les artistes et le public.



Présenter, dans une unité de temps et de lieu, un corpus de créations et de démarches, proposer au public un parcours transversal et progressif au travers des ces œuvres. Permettre un dialogue, par effet de montage, entre ces différentes disciplines. Une trajectoire menant de l’image au son, de la musique au bruit, de la contemplation à l’écoute, du temps figé à la matière-temps. Ces oeuvres et disciplines se passeront alors progressivement le relais, par questionnements, prolongements et résonances.

Contact

Edouard Beau

http://info-arobase-basseslumieres.org

Sur le net

http://www.basseslumieres.org

Localisation (à titre indicatif)



Ecrire à l'auteur de l'annonce

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Annonces similaires