Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
Association Biorythme
Association Biorythme

Association Biorythme

Arnay-le-Duc (21230)

Biorythme, association de loi 1901, est née en 2000 de l’initiative de jeunes arnaytois, fondée sur la volonté commune de développer des évènements culturels (concerts, spectacles, …) au sein de notre région.



Sa première initiative fut la création d’un groupe de percussions afros et latines dont l’exercice s’effectuait dans une salle de la Maison d’enfants de Coutivert. Peu à peu, d’autres actions d’ordres musical et théâtral sont venues se greffer à celle-ci, dont notamment « l’Expérience », spectacle mettant en scène des pantins humains, ou encore, la participation à la première partie de Yves Jamait à Arnay-le-Duc, avec le groupe Rythmikmak.



A partir de 2002, l’association a connu ses premiers succès, avec la mise en œuvre du projet Axion Komposite, avec l’aide bienveillante du Centre Social d’Arnay-le-Duc. En effet, cette année a vue la mise en place des désormais incontournables soirées Kompos’it et Cabaret d’un soir (Cf. Revue de presse)



Hélas, le départ de certains membres de l’association pour des raisons professionnelles a mis en sommeil bon nombre de projets durant une année. Mais aujourd’hui, Biorythme est de retour, et ses poches sont pleines d’idées pour cette année et celles qui vont suivre, avec pour point de départ le 18 juin 2004, la soirée Kompos’it.



L’année 2004 a donc tenu ses promesses, d’abord par cette soirée Kompos’it animée par les groupes Hôtel Particulier (bossa nova), Djivili Quintet (jazz manouche) et Free’s B (elektro dub) sous la régie sonore de Tonio. Mais le 23 juillet 2004, l’association a été récompensée de ses efforts avec le succès de la deuxième édition de Cabaret d’un soir, où se sont produits des groupes tels que le Hot Club du Toit, ou encore des chanteuses de qualité.



Une reprise en 2006 de l'association fut réalisée en mars, à la salle des fêtes de Mimeure. Le public a pu y écouter le talentueux solliste Benoît Gouterman, le groupe sympathique "de l'eau plein les chaussettes", puis le trad celtique psyké de Basskorbat. En espérant raviver la flamme de l'association.

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Contact

http://assobiorythme-arobase-gmail.com

Sur le net

http://www.biorythme.ift.fr



Annonces similaires