"Bête à mourir" de Yolande Nahas

Montpellier (34000)
Partager sur facebook Partager sur Twitter Contacter
"Bête à mourir" de Yolande Nahas
"Bête à mourir" de Yolande Nahas

La maison d'édition " Les 2 Encres" vous invite à découvrir le livre de Yolande NAHAS " Bête à Mourir" disponible depuis le 20 Septembre 2013.



"Bête à Mourir", relate l'histoire d'une jeune femme qui voue un amour sans limite aux animaux et ce depuis l'enfance. Quand son chien, Indiana, son seul compagnon du moment, commence à vieillir, le jeune vétérinaire qu'elle consulte alors pour l'aider à soulager son arthrose, la met très vite hors d'elle. Et pour cause : il ne lui inspire pas confiance. Elle le harcèle donc sans cesse, le provoque, met en doute son soi-disant « amour des bêtes’’, etc. Après plusieurs consultations à "couteaux tirés", c'est le clash. Le médecin sort de ses gonds et sans le vouloir, emporté par la colère, la blesse au visage, au risque de perdre le droit d'exercer. Quelques semaines plus tard, il apprend par hasard qu'on vient de diagnostiquer à son enquiquineuse, une tumeur cérébrale et qu'elle refuse de se soigner. Il veut savoir pourquoi. Elle explique que cette maladie est une aubaine car son chien devant disparaître bientôt, elle lui offre la moins pire des souffrances : partir avant lui. Et pour y arriver, elle a besoin de lui car il faut maintenir l’animal en vie jusque-là. Mais le jeune homme n’entend pas la regarder se laisser mourir sans rien faire. "



Scénariste et romancière, Yolande Nahas se présente avant tout comme une conteuse d’histoires qu’elle garde encore cachées au fond de ses tiroirs. Révoltée, il y a une dizaine d’années par l’impuissance de la médecine vétérinaire à soigner son chien vieillissant, elle prend sa plume et signe ce roman qui rallie la force de ses deux passions : l’amour des animaux et l’écriture.



Page facebook de l'auteur :

https://www.facebook.com/pages/BÊTE-A-MOURIR/378292878941511

Localisation (à titre indicatif)



Ecrire à l'auteur de l'annonce

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Annonces similaires