Passer une annonceSe connecter
Associations - Fédérations : Musique - Théâtre - Arts de la rue - Arts plastiques - Audiovisuel - Arts appliqués

Bienvenue dans L'Antre Lieux

Avignon (84000)
Partager sur facebook Partager sur Twitter Contacter
Bienvenue dans L'Antre Lieux
Bienvenue dans L'Antre Lieux

L’Antre Lieux met en relation artistes, œuvres, secteur culturel et associatif et citoyens avec l’alphabet de la poésie décliné sous toutes ses formes (expression du geste, vidéo, théâtre, arts plastiques, musiques…). La poésie n’est pas déconnectée de nos réalités quotidiennes, elle participe de plains pieds à formuler le monde et en appréhender le sens. L’association est donc partie prenante de la cité de par ses projets et ses thématiques, toujours orientés vers les questions du vivre ensemble. Par une politique d’aller-retours entre la création et les questions sociales, l’Antre Lieux incite les artistes à créer et à ancrer leurs œuvres au sein de l’espace public et des collectivités.

L’association a pleinement pour objectifs de faire connaître la création contemporaine et l’expérimentation poétique en s’appuyant sur les talents émergents nourrissant ses pratiques en s'inspirant de la mémoire collective dans une perspective historique. Il s’agit de rapprocher par le biais de rencontres et d’expériences communes ceux que l’on dit initiés et les publics souvent considérés comme exclus des champs de la création et de s’approprier la formule de Vitez : «l’élitisme pour tous».

La principale thématique est orientée autour de la notion de frontière(s) dans sa polysémie. Ce projet dessine de nouveaux chemins. Il invente un territoire de partage, un dialogue entre l’ici et l’ailleurs. Il met en corrélation le proche et le lointain, pose la question du cadre, de la limite et questionne ainsi nos représentations.

Ce projet propose d’associer plusieurs groupes de part et d’autre des territoires. Plus particulièrement dans des lieux qui se situent dans des frontières symboliques (classes sociales, origines culturelles, histoire de vie) ou réelles (lieux de relégation sociale, lieux de précarité…) mais également lieux de transition (écoles, rivages). Il s’agit de mettre en œuvre une réflexion et des créations entre ceux qui sont perçus comme «initiés» ou «professionnels» - poètes, plasticiens, artistes, philosophes, professeurs… et jeunes, élèves, détenus - considérés ici comme acteurs de leur vie à part entière.

Contact

contact@lantrelieux.fr

Sur le net

http://www.lantrelieux.fr

Localisation (à titre indicatif)

Ecrire à l'auteur de l'annonce

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Du même auteur

Associations - Fédérations

Bienvenue dans L'Antre Lieux

Avignon (84000)
Bienvenue dans L'Antre Lieux

L’Antre Lieux met en relation artistes, œuvres, secteur culturel et associatif et citoyens avec l’alphabet de la poésie décliné sous toutes ses formes (expression du geste, vidéo, théâtre, arts plastiques, musiques…). La poésie n’est pas déconnectée de nos réalités quotidiennes, ...

Résultats similaires