Passer une annonceSe connecter
  1. Pioggiola (20259)x
  2.  > 
  1. Stages
Théâtre et jeu : Travail d'acteur - Cabaret, comédie musicale - Cirque et arts de la rue

Ça passe ou ça casse!

L'ARIA CORSE A Stazzona L’Aria – A Stazzona Pioggiola (20259)
Partager sur facebook Partager sur Twitter Contacter
Ça passe ou ça casse!
Ça passe ou ça casse!
Ça passe ou ça casse!
Ça passe ou ça casse! - Image 2
Ça passe ou ça casse! - Image 3
Ça passe ou ça casse! - Image 4

Chers amies et amis,

En collaboration avec l’ARIA Corse, nous sommes heureux de venir pour la première fois en Corse ! Explorant la comédie physique qui remonte jusqu’à la Commedia dell’Arte et encore bien plus loin, nous chercherons à cerner ce qu’est un

« jeu comique ».

Ce stage est ouvert à toute personne intéressée par la transmission de cette joie, du comédien professionnel issu de toute formation, jusqu’à l’amateur bien rodé, en passant par le tout débutant, joueur et courageux.

Le but

de ce stage est d’approfondir la connaissance de soi même pour aller puiser dans son imaginaire propre, afin de construire des personnages, parfois proches de soi, mais souvent plus lointains, et cela, dans un jeu « agrandi » , qui part du corps.
Le jeu
« agrandi », ni superficiel, ni extérieur, cherche à ce que les personnages soient compréhensibles sans nécessité d’un texte. L’interêt est de laisser de côté les plaisanteries de comptoir, la comédie bon marché, les one-man-show faciles pour découvrir leur profonde humanité.
Dans l’idéal, le public se reconnaît de loin, puis, intrigué, passera du bon temps à rire de nous et avec nous.

Andreas Simma

a fait ses études au sein de l'Ecole Internationale de théâtre Jacques Lecoq à Paris de 1995 à 1997.
Auparavant il suivait les cours de théâtre au Volkstheater Wien, le théâtre populaire de Vienne en Autriche, là où il a également fait des études de langue et de littérature française ainsi que de théâtre.

A Bali, il a reçu une formation en théâtre balinais avec Cristina Wistari pour le masque et Nyoman Candri pour les marionnettes. En Inde, il a pu étudier en profondeur le Kathakali, le théâtre grec en Grèce grâce à Mirka Yemenzakis, le théâtre russe avec Michaï Fusu et également le théâtre polonais avec Wiezlav Komaza.
Il a fait partie pendant dix ans de la troupe du Théâtre du Soleil où il a joué dans les créations collectives suivantes, mises en scène d’Ariane Mnouchkine :
« Les Naufragés du Fol Espoir » (2010)
« Les Ephémères » (2006)
« Le Dernier Caravansérail (Odyssées) » (2003)

Il travaille avec différentes compagnies en tant qu'acteur et metteur en scène en France, en Italie, en Irlande, en Angleterre, en Ecosse. Au Brésil, il est associé à la Boa Companhia de Campinas.
On peut le découvrir en tant que clown dans le cadre de nombreux festivals de rue, notamment avec sa soeur Tanja Simma.

Il est régulièrement invité à transmettre et partager son savoir au sein de l’UNICAMP – Université de Campinas, à la PUC-Universidad Catolica de Chile, à la Hochschule d’Art Dramatique « Ernst Busch » à Berlin ainsi que la Folkwang Universität der Künste à Essen et à l’Anton Bruckner Privatuniversität à Linz (Autriche), la MUK et la Schauspielschule Krauss à Vienne en Autriche.


Andréas ne fait pas de distinction entre comédien amateur ou professionnel. Pour lui, toute personne qui joue est un comédien. C’est pourquoi, il mélange les genres et les gens dans ses stages. Les différents niveaux de jeu sont évidents et font entièrement partie d’un vrai travail de groupe où les expériences de chacun sont partagées et où chacun apprend des autres.

Contact et informations
Association L’Aria
A Stazzona
20259 Pioggiola
Tél. +33 (0)4 95 61 93 18
contact@ariacorse.net
www.ariacorse.net
www.facebook.com/ariacorse
ou
cie@tapantarhei.net

Tarifs

475€ (formation, hébergement et restauration) / 25€ adhésion en sus Pour une prise en charge par votre OPCA nous contacter pour le devis

A savoir

Arrivée des stagiaires dimanche 22 à 17h, départ le dimanche 29 après le petit déjeuner

Sur le net

https://www.facebook.com/andreas.simma

Dates

1524434400000,1524520800000,1524607200000,1524693600000,1524780000000,1524866400000

Localisation (à titre indicatif)

Ecrire à l'auteur de l'annonce

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Du même auteur


Adhérent
Spectable
Stage de théâtre et jeu

Ça passe ou ça casse!

L'ARIA CORSE A Stazzona Pioggiola (20259)
Ça passe ou ça casse!

Chers amies et amis, En collaboration avec l’ARIA Corse, nous sommes heureux de venir pour la première fois en Corse ! Explorant la comédie physique qui remonte jusqu’à la Commedia dell’Arte et encore bien plus loin, nous chercherons à cerner ce qu’est un « jeu comique ». Ce stage est ouvert ...

Résultats similaires