Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
Cie Marbelle - Compagnie de danse contemporaine
Cie Marbelle - Compagnie de danse contemporaine   ©Gerard Brun
Cie Marbelle - Compagnie de danse contemporaine
Cie Marbelle - Compagnie de danse contemporaine - Image 2
Cie Marbelle - Compagnie de danse contemporaine - Image 3
Cie Marbelle - Compagnie de danse contemporaine - Image 4
Cie Marbelle - Compagnie de danse contemporaine - Image 5
Voir la vidéo Cie Marbelle - Compagnie de danse contemporaine - Image 6
Voir la vidéo Cie Marbelle - Compagnie de danse contemporaine - Image 7

Cie Marbelle - Compagnie de danse contemporaine

Grenoble (38000)

La compagnie Marbelle est une jeune compagnie de danse contemporaine créée en 2015 par Margot Rubio et Annabelle Maussion. « Faire » à la croisée des chemins. Là où la rigueur du métier de danseur et la souplesse de celui d’artiste autonome se croisent. Là où la technique se mêle à l’humour et le lâcher prise, là où la force d’un message précis et la spontanéité de l’improvisation vont de pair. Poussée par des questionnements constants – comme celui du rapport entre individu et société, la compagnie met un point d’honneur à ajouter aux fondamentaux de la danse contemporaine  des ingrédients comme la théâtralité et la légèreté. L’objectif ? créer un univers questionnant traduisant sur scène l’authenticité d’une émotion, d’une sensation.

L’échange et le partage sont deux valeurs au cœur des préoccupations de la compagnie Marbelle. En effet, les deux pièces déjà créées questionnent les relations humaines, souvent profondément influencées et biaisées par le spectre d’une société qui suggère à l’individu de se trouver au travers des filtres et des cases qu’on lui impose. Depuis Avril 2017, la compagnie a l’opportunité d’être invitée à plusieurs festivals (Ardèche, Seine et Marne, Auvergne-Rhône Alpes) avec sa première création Si Simone savait ça…, pièce traitant, de façon humoristique et décalée, de la place de la femme dans la société à travers le temps. C’est cette évolution qui a renforcé l’envie de poursuivre le travail de création et c’est en 2017 que commence la nouvelle création La liberté aime-t-elle la poule ?, qui sera jouée au Festival d’arts de rue de Grenoble et au Centre Culturel A. Dobel à Paris en 2018. En 2022, la compagnie fabrique un nouveau spectacle, SPRINT, autour de l'hyper-productivité de notre société.

La compagnie s'inscrit dans une démarche de partage et d’échange en se produisant dans des lieux très divers et en ouvrant ses spectacles à tous les publics. En effet, c’est en découvrant l’Autre que l’on apprend à se découvrir soi. Être curieux, s’ouvrir au monde, s’investir dans une cause, partager des points de vue… La compagnie tente, à chaque représentation, de donner l’occasion à la danse de devenir l’affaire de tous.te.s. Ainsi s’exprime son sens humain et artistique le plus profond.

SPRINT



La liberté aime-t-elle la poule?:




Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.



A partir de 800€
Au chapeau
Co-Production/Réalisation
Tremplim, Découverte

Contact

marbelle.association@gmail.com

Sur le net

http://cie-marbelle.fr



Annonces similaires