Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
Ciné Conférence : La Birmanie
Ciné Conférence : La Birmanie

Ciné Conférence : La Birmanie

Evènement clos Centre Culturel Nelson Mandela Route NationaleLa Chapelle-d'Armentières (59930)

Un voyage en Birmanie est une triple découverte ;
C’est d’abord un pays unique, trait d’union entre le monde indien et la péninsule indochinoise, qui a gardé toute son originalité à l’abri des influences extérieurs et des effets parfois nocifs de la modernité.
C’est la découverte ensuite de femmes et hommes qui l’animent, dans un environnement spirituel sans nul autre pareil au monde.
Aller en Birmanie C’est aussi et enfin la découverte de soi-même. C’est l’occasion de se confronter à des réalités qui nous dépassent et qui nous révèlent. C’est l’occasion d’être nous face à l’autre.
Le Myanmar (ex. Birmanie) est sans doute l’un des plus beaux pays du monde, des plus envoûtants, des plus étonnants ; Pas une journée sans être totalement ébahi, stupéfait. Les premières impressions ne sont pas simplement de l’émerveillement devant une nation héritière d’une des plus originales civilisations d’Asie. Mais aussi une atmosphère, des odeurs, une ambiance de noblesse et de gentillesse, une hospitalité sans défaut et un véritable saut dans le temps.
Cependant les réalités politiques comme économiques, sont là pour nous rappeler que le pays ne peut pas être suspendu hors du temps. Très replié sur lui-même jusqu’au début des années 1990 le Myanmar s’ouvre au touriste et aux investissements étrangers. Mais on est encore loin d’un nouveau » dragon » et la majorité de la population souffre d’une extrême pauvreté. Certes depuis 2011, le régime s’assouplit un peu, les opinions commencent à s’exprimer plus ouvertement. Mais il s’agit de rester prudent, les quelques ouvertures concédées peuvent très bien se refermer du jour au lendemain d’un coup de bottes. Malgré plusieurs avancées spectaculaires (telle la libération de l’opposante au régime AUNG SAN SUU KYI prix Nobel de la paix, après 15 ans en résidence surveillée), au Myanmar les droits de l’homme sont toujours bafoués au quotidien

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Horaires

19h30

Tarifs

10e

Localisation (à titre indicatif)



Annonces similaires