Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
Compagnie Ciel de Papier  - Faïsto : conte en musique et en images
Compagnie Ciel de Papier - Faïsto : conte en musique et en images   ©Ciel de Papier
Compagnie Ciel de Papier  - Faïsto : conte en musique et en images
Compagnie Ciel de Papier  - Faïsto : conte en musique et en images - Image 2
Compagnie Ciel de Papier  - Faïsto : conte en musique et en images - Image 3
Voir la vidéo Compagnie Ciel de Papier  - Faïsto : conte en musique et en images - Image 4

Compagnie Ciel de Papier - Faïsto : conte en musique et en images

Saint-Lupicin (39170)

Un spectacle en kamishibaï et en musique de 45 minutes à partir de 7 ans.

Le kamishibaï signifie littéralement : “jeu théâtral en papier”. Dans un castelet de bois, appelé butaï, les images de l’histoire défilent alors que la diseuse de kamishibaï emmène les spectateurs au cœur de son univers. Le spectacle pourra être joué dans un parc, dans un jardin, dans une cour d’école, dans un grenier ou dans une yourte.

Teaser :



l'histoire :
Loin au nord existe un pays imaginaire. Dans une maisonnette vivent une grand-mère et sa petite-fille Faïsto. Le regard de l’enfant plonge dans les flammes. Cette petite fille passe tout son temps à discuter avec le feu, Ajiyuata. Les années passent, Faïsto grandit, délaisse son imaginaire et oublie son ami d’enfance Ajiyuata. Or, rompre une amitié avec le feu n’est pas sans conséquence. Faïsto, pour renouer son lien avec Ajiyuata, va se lancer dans une quête initiatique et musicale à travers les mondes.

Pour aller plus loin :
Tout comme Faïsto perd son lien avec le monde invisible en grandissant, il est facile pour nous de perdre le lien avec notre imaginaire, notre fantaisie. L’histoire de Faïsto permet d’ouvrir une porte sur le monde intérieur de chacun. L’imaginaire est un lieu de rencontre merveilleux dans lequel nous sommes libres de construire et d’inventer de nouvelles représentations, d’explorer nos rêves et nos peurs. L’histoire, écrite en français, tout en étant inspirée des traditions iakoute, est influencée par la culture occidentale de l’auteur et sa passion pour la littérature fantastique. Le spectacle se présente sous une forme empruntée à la culture japonaise (kamishibaï) avec des illustrations réalisées par un artiste italien (Emiliano Billai). La musique fusionne plusieurs genres et types d’instruments. Cette multiculturalité donne à l’histoire une portée universelle, pouvant toucher chacun d’entre nous et l’inscrit dans la tradition des contes oraux qui sont souvent le lieu de rencontre entre les peuples.



Dossier de présentation : https://cieldepapier.com/wp-content/uploads/2021/11/Faisto_dossier-de-presentation_Ciel-de-Papier.pdf

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Contact

compagniecieldepapier@gmail.com

Sur le net

https://cieldepapier.com/





Du même auteur


Annonces similaires