Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
Compagnie les Dernières Amazones - Spectacles vivants - Arts de rue - Médiévale, tribal, show!
Compagnie les Dernières Amazones - Spectacles vivants - Arts de rue - Médiévale, tribal, show!
Compagnie les Dernières Amazones - Spectacles vivants - Arts de rue - Médiévale, tribal, show!
Voir la vidéo Compagnie les Dernières Amazones - Spectacles vivants - Arts de rue - Médiévale, tribal, show!  - Image 2

Compagnie les Dernières Amazones - Spectacles vivants - Arts de rue - Médiévale, tribal, show!

Saint-Gilles (30800)

Depuis des millénaires et dans l’imaginaire collectif, le terme "amazones" est rattaché aux femmes guerrières. Nous souhaitons faire référence et rendre hommage à toutes ces femmes, toutes celles qui ont combattus pour préserver et protéger leur mode de vie, leur société, leurs terres, leurs familles, leurs identités, et voulons honorer leur force et leur courage.

C’est pourquoi nous avons construit le mythe des Dernières Amazones autour d’une légende dont les traces historiques se dévoilent peu à peu, mais dont nous ignorons encore tant de chose.

Notre imaginaire nous amène à penser que les Amazones vivaient dans des cités fonctionnant en sociétés matriarcales, choisi et consenti par tous. Dans un désir commun de vivre en harmonie avec la nature. Les femmes étant rythmées par des cycles, à l’image du temps, des saisons, et de la lune, nous pensons qu'elles s'accordaient avec ceux ci naturellement, en célébrant la terre et le ciel lors de rituels chamaniques, bercés de danses, de feu, de chants et de musique.

Ce sont ces formes de compréhension et de sagesse que le peuple des Amazones avait choisi de suivre. Mais ce mode de pensé et de vie, loin de convenir aux peuples dirigés par les hommes, plus enclins au pouvoir et aux richesses qu'au partage, fut peu à peu envahi et détruit, pour laisser place à la domination du patriarcat.

C’est ainsi qu’à l’issue d’une terrible bataille, chassées de leurs terres ancestrales, leurs racines coupées, leur peuple exterminé, les survivantes se sont réunies en une tribu nomade : Les Dernières Amazones.

Les voyages de la tribu ont traversés les époques jusqu’à aujourd'hui, et lors de chaque rencontre avec d’autres cultures, ils ont nourri et sublimé la féminité, l'amour et la détermination grâce aux richesses du partage et des savoirs transmis.

Notre univers tribal se compose de spectacles mettant en scène des chorégraphies d’arts martiaux médiévaux, de chants et de danses tribales, de manipulation d’instruments enflammés et pyrotechniques.

Déterminées à partager notre passion et à emporter avec nous dans notre univers chaque spectateur, nous débordons d’une énergie communicative qui saura animer et marquer chaque événement.

NOTRE DERNIER TRAILER >>>

<<<

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Contact

contact@dernieresamzones.fr

Sur le net

http://www.dernieresamazones.fr



Annonces similaires