Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter

Conférences - Abstraction au féminin pluriel

Evènement clos RiveRhin 20 Boulevard d'AlsaceVillage-Neuf (68128)

La conférence est animée par Catherine Koenig,


Comment regarder une oeuvre d’art ? Comment aller à la rencontre du peintre ? Comment voir ce qu’il rend visible ? Comment l’entendre ?
La conférencière Catherine Koenig vous invite à le découvrir et propose à chaque conférence un « voyage à l’intérieur de l’image »
pour découvrir et explorer le monde méconnu de la création artistique.


Abstractions au féminin pluriel


Nombreuses sont les artistes femmes dans le mouvement de l’Abstraction. Sophie Taeuber, Sonia Delaunay, Maria Vieira da Silva, Geneviève Claisse, Aurélie Nemours, Geneviève Asse sont quelques-unes de ces créatrices. Cercles, carrés, lignes se déploient sur la toile, les formes s’ouvrent et créent des profondeurs spatiales. Sonia Delaunay créé des tissus proches de l’esthétique de Robert, Sophie Taeuber créé des tableaux et des vitraux dans les maisons privées des collectionneurs. On connaît mal leurs œuvres, car souvent, on les démarque mal de celles de leur mari.


Dans les années cinquante, Vieira da Silva peint des paysages abstraits, des architectures imaginaires en des perspectives fuyantes qui amène le regard vers les profondeurs. Geneviève Claisse explore les possibilités infinies du cercle et du triangle qu’elle combine avec des couleurs franches. Aurélie Nemours explore le carré dans des jeux optiques et colorés. Geneviève Asse, elle, se déploie dans des bleus infinis.

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Horaires

mar. 09 févr. 2021 à 20h00

A savoir

tél. : +33 3 89 70 28 32

Source : Office de tourisme du pays de Saint Louis - Huningue le 2020-12-23

Sur le net

http://www.mairie-village-neuf.fr/

Localisation (à titre indicatif)



Annonces similaires