Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
MADJID KHALADJ - COURS DE PERCU D'IRAN
MADJID KHALADJ - COURS DE PERCU D'IRAN   ©DR. EDT
MADJID KHALADJ - COURS DE PERCU D'IRAN
MADJID KHALADJ - COURS DE PERCU D'IRAN - Image 2
MADJID KHALADJ - COURS DE PERCU D'IRAN - Image 3

MADJID KHALADJ - COURS DE PERCU D'IRAN

Rochefort en Yvelines Rochefort-en-Yvelines (78730)

ECOLE DE TOMBAk, Région Parisienne.
Madjid Khaladj, le maître de percussions d'Iran donne des cours réguliers / individuels / en groupe, dans le cadtre de son Ecole de Tombak en région parisienne. Instruments pratiqués : Tombak / Zarb, Daf, Dayreh, zang-e saringoshti.
_______________________________________________________________________________________

MADJID KHALADJ
« Le percussionniste le plus passionnant de la musique savante persane (Le Monde) », maître traditionnel et pédagogue reconnu dans le monde entier. Il a enseigné les percussions iraniennes au CEMO, à l’institut de Musicologie de Paris-Sorbonne. Depuis 1998, il est professeur invité à l’Académie de Musique de la ville de Bâle en Suisse et à la Cité de la Musique à Paris. Il a collaboré avec les plus grands maîtres de la musique persane et a réalisé des compositions pour le cinéma hollywoodien notamment avec Ry Cooder et Lisa Gerrard. Il a également collaboré avec Peter Brook en vu de réalisation des compositions musicales sur les textes de Tierno Bokar. Ses innombrables concerts à travers le monde sont d’authentiques tableaux musicaux. Il a de nombreuses publications à son actif.
_______________________________________________________________________________________

Les Instruments:

Tombak
Principal instrument à percussion de la musique savante persane, le tombak est un tambour à une peau. Il est taillédans un tronc de noyer ou de mûrier et recouvert d’une peau de chèvre ou agneau.

Daf
Très apprécié des derviches, le daf est un tambour sur cadre. Le daf es pour ainsi dire l’emblème des derviches, il suggère symboliquement le divin par sa rondeur. Il est doté d’une palette d’expressions entre des intonaions reenues et ses envoles amples et foudroyantes.

Dayreh
De la famille des tambours sur cadres, plus petit que le daf, il reste pârmis des instruments priviligés des troubadours.

Zang-e saringoshti
Cymbalettes en cuivre, jouées par paires, principalement employées pour scander la danse. Leur existance semble remonter à des temps immémoriaux.

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Contact

Contact : email:contact@madjidkhaladj.net / Tél.: +33 (0)6 03 44 36 70.

Sur le net

http://www.madjidkhaladj.net



Annonces similaires