Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
David F - bassiste pro propose ses differents groupes
David F - bassiste pro propose ses differents groupes
Voir la vidéo David F - bassiste pro propose ses differents groupes
Voir la vidéo David F - bassiste pro propose ses differents groupes - Image 2
Voir la vidéo David F - bassiste pro propose ses differents groupes - Image 3
Voir la vidéo David F - bassiste pro propose ses differents groupes - Image 4

David F - bassiste pro propose ses differents groupes

Clermont-Ferrand (63000)

bassiste propose des groupes
en ce moment nous cherchons des concerts avec:






autre formations blues ou jazz un peu a la carte.
contactons nous!
Marc Laplace alias "Magic Panda" compose et propose une musique énergisante et rafraîchissante issue de plusieurs années de réflexions et de belles rencontres humaines et musicales aux multiples influences (soul, funk, hip hop.....). Pour l'accompagner dans cette aventure, il s'est entouré de deux artistes musiciens et arrangeurs, David Fontaine à la Basse et Josselin Hazard à la Batterie, dont le talent est déjà reconnu sur notre scène musicale nationale comme internationale. Ce superbe trio a enregistré 18 compositions sur ces deux dernières années et vient d'enchaîner une série de concerts durant laquelle s'est crée une complicité unique offrant un savant mélange de générosité et d'authenticité. Ils viennent vous présenter leur nouvel album Electric Pleasure, disponible depuis peu sur toutes les plateformes numériques, avec la ferme intention de vous faire "groover".
MOJO DRAGON
Blues, Rock

Arnaud (guitare, chant), Denis (Basse) et Elvin (batterie), trois musiciens aux univers différents, portés pour une seule et même musique composent le trio Mojo Dragon. Avec ses compositions inspirées de voodoo blues et de psyché, Mojo Dragon propose un blues électrique contemporain et puissant.Un mini-concert en amont de la théorie

article la montagne suite a intervention ecole master class atelier
Un dernier ajustement des instruments et L'infrazone lance la première note de leur mini-concert. Un mélange de jazz et de métal résonne dans l'école avec David Fontaine à la basse et Manu Mouyokon à la batterie. Les caisses de la batterie font vibrer les murs, tandis que la basse voyage entre des sonorités jazz et rock. « Ça vous parle ? » questionne David. Le groupe de participants semble séduit. « C'est un peu expérimental, il y a plein de petites choses mises les unes à côté des autres », continue le bassiste. Une fois le duo présenté sous toutes ses formes, les participants se présentent tour à tour. Des bassistes, des contrebassistes, des batteurs, des pianistes… Chacun son univers, mais tous sont impatients de bénéficier des connaissances et de la maîtrise du duo. Les présentations faites, place à un peu de théorie.

« En animant cette classe, on ne cherche pas à ce qu'ils deviennent des pros, mais juste qu'ils aient un déclic. On va montrer comment jouer ensemble, comment effectuer un travail collectif quand on fait de la musique dans un groupe », explique David. L'outil rythmique a été l'un des points essentiels de la leçon : apprendre à différencier les différents rythmes possibles, être au diapason de son ou ses partenaires de scène, apprendre à le battre à haute voix grâce à des onomatopées, puis les faire disparaître dans sa tête… Une maîtrise difficile à acquérir, mais tous jouent le jeu pour apprendre de ces professionnels : « Ta ta ta ! Ta ta ta ! » répète le groupe en donnant le rythme avec les pieds. Certains sont déjà bien entraînés à cela, d'autres suivent l'exercice en essayant de tenir la cadence tant bien que mal. David et Manu illustrent leurs propos avec quelques morceaux jazzy ou tirés du style reggae pour montrer qu'une fois le rythme intériorisé, la mélodie et les fantaisies artistiques peuvent faire leur entrée. Autrement dit, tout ce qui fait la spécificité d'un artiste.

Comment rythmer justement sa musique ?
Ils montrent, grâce au rythme, comment donner le départ synchronisé de chaque musicien d'un groupe, comment donner de la valeur à un silence entre deux notes, ce qui donne une véritable dynamique et du groove à la musique… Une fois, ces bases maîtrisées, l'improvisation et la liberté artistique de chaque musicien peuvent ainsi se greffer aux sonorités de bases. L'improvisation amène parfois à perdre le fil, c'est le risque, mais les musiciens maîtrisent ! Le plus dur est de réussir à se synchroniser à nouveau avec ses autres musiciens. Mais si le groupe est bien entraîné et complice, comme L'infrazone, tout devient plus simple. « Mais on n'est pas des machines, il y a quelques imperfections, c'est normal ! » sourit David.

Allison Aubry





Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.



Annonces similaires