Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
Dine et son piano
Dine et son piano

Dine et son piano

Marseille 01 (13001)

Dine,



Elle emporterait son piano partout avec elle s'il n'était pas si lourd. Du haut de ses 20 ans, elle compose depuis le primaire. Plus qu'une envie, c'est un besoin. Une histoire d'amour et de respect envers la musique et ce qu'elle lui apporte. La chanson, ça lui est venu avec les premiers émois collégiens, comme un journal intime, un secret bien gardé.



L'Art, elle le connaissait bien, c'était un pote. Elle aimait chacune de ses formes. Mais il fallait bien se décider un jour. Après un BT Arts Appliqués et un début de BTS Design de Mode, ça lui est venu comme une révélation un peu forcée. « Si ce n'est pas toute votre vie, alors n'essayez même pas de commencer. » ne cessait de répéter le directeur de section. « Toute ma vie, qu'est-ce que c'est? ». C'est long une vie. Dine avait pourtant plein de moyens de la remplir, mais l'impression perpétuelle de perdre son temps.



Elle avait toujours fait de la musique une évidence, quelque chose qui se déploierait lorsque viendrait son heure. Bah voilà, elle y est. Dine empoche sa Licence de Musicologie, prend des cours de piano et de chant, entre le jazz et le classique, commence à se représenter sur scène dans les festivals étudiants. De temps en temps, elle y voit des sourires, des larmes, parfois un mélange des deux. Car quand on tend l’oreille, on est un vite happé. Ce n’est pourtant pas foncièrement original, virtuose, recherché. Théoriquement, ça ne se démarque pas du reste. Dine et son piano, c’est juste sincère.



"Je lui raconte mes méandres amoureux

Et mes doigts courent sur son corps

Et en fonction de chaque histoire

Une mélodie, un décor

Une chanson, une invention

Rien qu’à moi pour lui

De mes mots à ses sons

Parce qu’au fond c’est notre histoire

Qui est la plus belle"



"Mon piano n’aime que moi

Et vice versa"



Renaud Duret - Contrebasse



Guitariste, bassiste et contrebassiste, musicien boulimique, Renaud Duret ne recule devant aucune aventure artistique. De sa formation initiale de guitariste classique (prix de Paris) il puise une discipline qui lui permet une capacité d'adaptation sur des terrains aussi variés que le tango argentin, la musique contemporaine, le jazz, le rock, la chanson française, l'afro beat...

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Contact

Estelle Bertrand 06 50 83 87 57 comstl.13@gmail.com

Sur le net

http://www.myspace.com/musicadine



Annonces similaires