Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
DO MONTEBELLO - Chansons et Poèmes à la ville et au jardin
DO MONTEBELLO - Chansons et Poèmes à la ville et au jardin
DO MONTEBELLO - Chansons et Poèmes à la ville et au jardin
DO MONTEBELLO - Chansons et Poèmes à la ville et au jardin - Image 2
DO MONTEBELLO - Chansons et Poèmes à la ville et au jardin - Image 3
DO MONTEBELLO - Chansons et Poèmes à la ville et au jardin - Image 4
DO MONTEBELLO - Chansons et Poèmes à la ville et au jardin - Image 5
DO MONTEBELLO - Chansons et Poèmes à la ville et au jardin - Image 6

DO MONTEBELLO - Chansons et Poèmes à la ville et au jardin

Paris 13 (75013)

Alger, désert de l'Algérie, Afrique de l’Ouest jusqu'à l'adolescence puis navigation pendant douze ans entre la France, les Caraïbes, les Etats-Unis, le Brésil. Cette artiste, à la poésie poignante, est allée puiser à la diversité des influences musicales qui ont nourri son ADN artistique pour développer un univers singulier et sensible où s’entrelacent le Jazz, les musiques du nord du Brésil, le classique.

Difficile d’enfermer Do Montebello dans une seule chapelle tant elle nourrit son univers de la fusion d’arts complémentaires et indissociables selon ses choix. Son dernier opus « Birdy Heart » en fait la brillante démonstration. Elle y réunit musique, poésie et s’apprête à faire paraître un ouvrage de poésies illustrées par ses soins.
Artiste lumineuse, elle a enchanté le public venu la découvrir au « Festival des Elles », « Festival de Jazz de Saint-Germain des Prés », à « l’Européen » où elle était accompagnée d’un quatuor à cordes des solistes de l’Opéra de Paris. Programmée dans le cadre du « Festival des Enchanteuses » en 2011, elle est accueillie en résidence au Triton en octobre 2012 où elle finalise les arrangements de son album « ADAMAH » paru chez Frémeaux en 2014 et qualifié par « Le Monde » de « délicat et délicieux ».
En novembre 2014, à l'occasion d'un concert hommage à Tico da Costa , elle a été invité à chanter au Brésil au Teatro Riachuelo de Natal aux côtés de Toninho Horta, Manuel Obregon, Olivier Glissant …
En Juin 2015, à l’invitation de Thomas Sotto son album est chroniqué dans le cadre de la matinale d’Europe1. A l’automne de la même année, elle se produit au studio de l’Ermitage à Paris, aux côtés de Marc Berthoumieux, Patrick Favre, Sergio Farias, Xavier Desandre Navarre, Stéphane Limonaire… La présentation de son spectacle « Adamah » a été relayé par le 19/20 FR3 en amont de son concert dans le cadre du Festival « Place aux artistes » d’Albi le 18 août 2016 et elle a conquis les Colmariens en avril 2017 dans le cadre du Festival du printemps de Colmar.
Do Montebello a enregistré au Brésil, en 2017, « Birdy Heart » - « L’oiseau-cœur », son deuxième album paru en septembre 2018 sur le catalogue Frémeaux et Associés. Pour chanter cette âme dont elle imagine qu’elle se niche au creux de notre cage thoracique, elle s’est entourée de Sergio Farias, compositeur, arrangeur, guitariste, complice de la toute première heure, de Roberto Taufic, guitariste brésilien salué par la scène Jazz internationale, d’Airton Guimarães à la contrebasse majestueuse, de Marc Berthoumieux, dont l’accordéon a accompagné les plus grands noms de la scène française et internationale, de Jaques Morelenbaum, compositeur, arangeur, chef d’orchestre au violoncelle, accompagnateur entre autres géants du Jazz de Jobim, avec qui elle signe une mise en musique de la poésie « Dire-Amour » et, at last but not least, de Toninho Horta aux côtés duquel elle chante une éblouissante version en duo guitare/voix de « Waiting for you », composition du guitariste mineiro (de Minas Gerais – Brésil). Elle a ébloui le public de l’Alhambra le 10 octobre 2018 en chantant l’Oiseau-cœur et ses mystères.
Elle a chanté dans le cadre de la première édition du Festival itinérant Aquamour, dévolu à la préciosité de l’eau, à la Fortezza Pisana de Marciana sur l’île d’Elbe (Italie) le 30 juillet 2022.
Depuis 2016, cette artiste surprenante a réalisé soixante œuvres picturales qu’elle a présentées à l’hôtel Rochegude d’Albi du 14 novembre au 4 décembre 2022. Elle a été acclamée au Théâtre des Lices le 26 novembre 2022 à l’occasion de son concert en faveur des enfants soignés par Mécénat Chirurgie Cardiaque, relayé par Thomas Sotto dans la matinale de France 2 le 24 novembre 2022. Forte d’une générosité palpable et d’une puissante relation à son public qui a chanté avec elle, elle a interprété des inédits qui feront partie de son prochain opus en hommage aux chansons de Cinéma dont le lancement parisien est prévu fin avril 2024.
Elle a ravi le public venu la découvrir en quartet au Festival itinérant Aquamour au Casino de Pléneuf Val André le 6 mai 2023 et a enchanté le public de l’Arthuss Théâtre de Wintzenheim le 6 décembre 2023. Elle sera sur la scène du Studio de l’Ermitage le 19 juin 2024 pour célébrer, aux côtés de toute son équipe artistique, la sortie de l'album B.O PARADISO, en hommage aux chansons de Cinéma.

Augustin Bondoux - Label manager
Frémeaux & Associés

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.



A partir de 500€


Annonces similaires