Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
  • Smells like teen spirit (Nirvana)
  • Decode (Paramore)
SAME CODE - Du rock et encore du rock
SAME CODE - Du rock et encore du rock

SAME CODE - Du rock et encore du rock

L'Aigle (61300)

Avril 2017, un dimanche après midi : Cinq musiciens se rencontrent dans un petit village de l’Orne autour d’un projet à l’orientation rock. Le matériel installé, tout le monde est en place, une set liste au sol. Quatre coups de baguettes, la première corde vient de vibrer, une étincelle apparaît. Les instruments font minent de ne pas se connaître et pourtant, un lien imperceptible vient de les traverser. Immédiatement l’alchimie prend et la pièce s’embrase…

Ce partage culturel musical, ces influences respectives, dès lors SAME CODE vient d’éclore autour d’un projet commun : Apporter son propre code au rock alternatif à travers l’interprétation de morceaux de groupes célèbres tels que Muse, Audioslave, Foo Fighters, Nirvana, Red Hot Chili Peppers, Alter Bridge, Black Stone Cherry…

Un code, Un seul, Le même ! SAME CODE

Juin 2017 : Tous issus de groupes différents, les musiciens de SAME CODE, de part leurs longs parcours musicaux, démarrent les concerts 3 mois après leur rencontre. Un set survitaminé de 20 titres sans temps mort est alors proposé : de la puissance et de l’énergie, des reprises bien choisies aux sonorités enivrantes, une richesse harmonique des instruments aux riffs percutants. Le 23 juin scelle le premier concert. Le public accroche et communique. D’autres dates suivent telles que le festival Neptunalia (76) en juillet, Le RaffaFest (61) en Octobre…

Octobre 2017 : SAME CODE enregistre une maquette de trois morceaux au studio Le Silo au Mans afin de pouvoir présenter son travail aux programmateurs. Site internet et présence sur les réseaux sociaux aident au développement. Jusqu’en Décembre, le temps est aussi consacré au travail de nouvelles reprises au style plus affûté, en marge des étiquettes et des codes musicaux usuels.

2018 : Les concerts reprennent en début d’année dans différents lieux comme La Classe (61) où le groupe affiche complet, Le Bouchon (77), Le Babouchka (61), Le Lieu (61). Le partage musical et la présence sur scène sont mis en exergue. Le code est inchangé, il n’y en a qu’un, il est le même pour tous, SAME CODE… Le connaissez-vous ?

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Contact

Frédéric Fernandez
06 12 95 39 05
frederic.fernandez61@gmail.com

Sur le net

Site internet : http://samecode.fr/

Facebook (vidéo) : https://www.facebook.com/samecodeofficial/

Instagram : same.code



Annonces similaires