Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano
Emmanuelle Fruchard, mezzo-soprano
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano - Image 2
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano - Image 3
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano - Image 4
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano - Image 5
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano - Image 6
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano - Image 7
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano - Image 8
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano - Image 9
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano - Image 10
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano - Image 11
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano - Image 12
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano - Image 13
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano - Image 14
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano - Image 15
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano - Image 16
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano - Image 17
Emmanuelle FRUCHARD Mezzo
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano - Image 19
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano - Image 20
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano - Image 21
Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano - Image 22

Emmanuelle FRUCHARD - Mezzo-soprano

Lyon 05 (69005)

Musicienne depuis l'enfance : Pianiste, violoniste, artiste lyrique. Titulaire d’une maîtrise de musicologie (Paris IV Sorbonne), Emmanuelle FRUCHARD s’est formée musicalement à la maîtrise de Radio France de Paris et a commencé sa carrière de soliste dans la Troupe de l’Opéra de Lyon qu'elle a intégré à 26 ans. Elle y a chanté sous la direction de chefs prestigieux ) et incarné ensuite incarné sur scène de nombreux rôles dans de nombreux théâtres : Cherubino (Les noces de Figaro de Mozart), Flora (la Traviata de verdi) Garcia (Don Quichotte de Massenet) et Pee Boh (le Mikado) tous deux en Avignon, la seconde dame (La flute enchantée de Mozart), le Pivert (La petite renarde rusée de Janacek) au Théâtre des Champs Elysées, Malika (Lakmé de Leo Delibes), Mercedes (Carmen de Bizet), Dorabella (Cosi fan tutte), Junon (Cadmus et Hermione de Lully) dirigée par C Rousset, la magicienne et Didon (Didon et Enée de Purcell), La tasse (L’enfant et les sortilèges de Ravel) à l’opéra de Lyon. Des rôles d’opérette, régulièrement durant le festival d‘Aix-les-bains, La Périchole et La belle Hélène (rôles-titres des opéras d’Offenbach), Agathe (Véronique de Messager) … Elle chante régulièrement de la musique sacrée, du requiem de Mozart à celui de Verdi, en passant par le Stabat Mater de Dvoràk.

En 2011, elle a donné vie à l'ensemble baroque Oxymore, afin d'interpréter avec des musiciens choisis une musique qu'elle affectionne particulièrement : le baroque Français et Italien du 17 et 18 ème siècle. elle se produit régulièrement dans divers festivals.

Elle a participé en Suisse, en 2017, à la création du premier opéra inter-actif OPÉRA 3.0, qui s'est produit France à Lyon en juin 2018 lors du festival "IN" de bande dessinée et continue actuellement sa tournée. Elle a d'ailleurs endossé la casquette productrice exécutrice de cette compagnie durant cette année la. Le spectacle continue sa tournée.

Également réalisatrice, Emmanuelle Fruchard a participé en janvier 2019, à la création d'un film documentaire intitulé "Les chants des possibles" aux cotés du producteur Parisien Patrick Savey (Zycopolis production). Et en 2020 / 2021 elle a réalisé un film documentaire de 56 minutes sur Mady Mesplé (soprano coloratura) et Jane Berbié (mezzo-soprano) : "Les étoiles du Capitole". Elle continue la réalisation de documentaires sur les artistes lyriques illustres du XXème siècle, la transmission étant pour elle une passion autant qu’un devoir. (emmanuelle-fruchard.com)

Depuis le début de sa vie de chanteuse, Emmanuelle Fruchard enseigne le chant, aujourd'hui en supplémentaire à la maitrise de l’opéra de Lyon ainsi qu' à l ‘Acting Studio de Lyon.



Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Contact

oxymore.baroque@orange.fr

Sur le net

http://emmanuelle-fruchard.com



Annonces similaires