Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
L'Essentiel BALAVOINE - Hommage à Daniel Balavoine
L'Essentiel BALAVOINE - Hommage à Daniel Balavoine   ©Martine Le Pévédic
L'Essentiel BALAVOINE - Hommage à Daniel Balavoine
L'Essentiel BALAVOINE - Hommage à Daniel Balavoine - Image 2
L'Essentiel BALAVOINE - Hommage à Daniel Balavoine - Image 3

L'Essentiel BALAVOINE - Hommage à Daniel Balavoine

Saint-Brieuc (22000)

Rendre hommage sur scène à l’un des plus grands chanteurs de la chanson française comme Daniel Balavoine n’est pas chose aisée. C’est pourtant le challenge que s’est donné Morgan Marlet et ses amis, à travers un show unique : «l’Essentiel BALAVOINE».

Mûri de longue date, «L’Essentiel BALAVOINE» est un joli challenge ! Un spectacle dans lequel Morgan et ses amis musiciens : Bernard Clémence (basse), John Chaussepied (guitare), Jean-Noël Rozé (claviers) et Patrick Boileau (Batterie) reprennent les classiques, mais également des titres moins connus de l’artiste disparu.
Il est à noter que ce quintet ne se contente pas seulement de réinterpréter les standards du chanteur, il y apporte une touche très personnelle et un rafraîchissement évident !

Vocalement très exigeant, la tessiture de Morgan se prête parfaitement à l’exercice. Ici, il n’est pas question de note à note mais d’une orchestration neuve et actuelle. En effet, le répertoire de Daniel Balavoine est modernisé et mis au goût du jour. Certes, la track-list est pointilleuse et complexe mais le chanteur est très largement à la hauteur, comme il a su le démontrer dans les multiples formations qu’il a menées.

Ce rêve d’un hommage à Daniel Balavoine, Morgan Marlet l’avait en tête depuis de nombreuses années, il est devenu réalité en 2018. Bien plus qu’une simple célébration, ou un Tribute comme c’est de bon ton, «L’Essentiel BALAVOINE» va au-delà. Le groupe revisite l’œuvre du chanteur écorché, avec un son et une production très contemporaine. A moins que ce ne soient les chansons de Daniel Balavoine qui rendent «L’Essentiel BALAVOINE» intemporel !

C’est d’autant plus émouvant que le chanteur disparu n’a pas fait énormément de scène, ce qui le rend unique quelque part. Avec tout de même 8 albums studio en 15 ans de carrière, rares sont les artistes comme Daniel Balavoine, qui auront marqué autant leur époque. Le quintet s'est déjà fait remarquer dès ses premier lives et les shows à venir sont incontournables. Alors rendez-vous pour «L’Essentiel BALAVOINE» avec Morgan Marlet, en quintet ou en solo, un spectacle qui propose un revival musical magnifique que vous n’êtes pas prêts d’oublier!


Extrait du répertoire :
Tous les cris les SOS, Dieu que c'est beau, Aimer est plus fort que d'être aimé, La vie ne m’apprend rien, Lucie, Lipstick polychrome, SOS d'un terrien en détresse, Vivre ou survivre, Vendeurs de larmes, Quand on arrive en ville, Détournement, Les Petits Lolos, Lady Marlène, Le chanteur, Pour la femme veuve qui s'éveille, Sauver l'amour, L'Aziza, Mon fils ma bataille, Je ne suis pas un héros, Soulève-moi, Un enfant assis attend la pluie, Petite Angèle, Revolucion, Frappe avec ta tête...

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Contact

ASO Au Seuil de l'Océan
marmoneuf@gmail.com

Sur le net

https://my.zikinf.com/morganM
https://www.facebook.com/pg/lessentieldb





Du même auteur


Annonces similaires