Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
Jardin du Château de Montréal
Jardin du Château de Montréal   ©© CDT Dordogne

Jardin du Château de Montréal

Issac (24400)

Dominant la vallée de la Crempse à quelques kilomètres de Mussidan et de l’A89, Montréal est un château de la première Renaissance (1535) construit sur une ancienne forteresse. C’est sur ses remparts des XIIIème et XIVème siècles que s’étendent les jardins du Château de Montréal, aménagés au début du XXème siècle avec l’intervention d’Achille Duchêne, paysagiste attitré de la haute société de la Belle Époque, et dont il reste des éléments aujourd’hui.
Clos de murs recouverts de roses blanches ou crèmes et de clématites blanches, le jardin bas, à l'italienne, est rythmé de topiaires. Il s’oppose au jardin haut, à la française, dont les parterres et les banquettes de buis soulignent, sur deux terrasses - l'une avec des roses, des Nepeta et des sauges bleues, l'autre avec des dahlias rouges et jaunes, le tracé des remparts. À l'extérieur, le parc de Montréal comporte une charmille dessinée en étoile. Quasiment détruite par la tempête de 1999, elle a été replantée pour accueillir vos promenades.

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Contact

tél. : +33 6 08 47 22 84

Source : Pays de Bergerac, Vignoble & Bastides le 2019-05-07

Tarifs :
5.5€

Sur le net

http://www.best-of-perigord.tm.fr/





Du même auteur


Château de Montréal

À 25 km au nord de Bergerac, le château de Montréal évoque le lien direct entre cette forteresse médiévale du Périgord Pourpre et la métropole du Québec. En effet, Claude de Pontbriand, appelé le ...

Château de Montréal

Château de MontréalIssac (24400)
Les lieux
Monument, Jardin

Annonces similaires