Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
Jean-Pierre Fauré - Chansons  "Les vivants, les morts et pis les z'ôtres"
Jean-Pierre Fauré - Chansons "Les vivants, les morts et pis les z'ôtres"   ©photo Joël Hauer
Jean-Pierre Fauré - Chansons  "Les vivants, les morts et pis les z'ôtres"
Jean-Pierre Fauré - Chansons  "Les vivants, les morts et pis les z'ôtres" - Image 2
Jean-Pierre Fauré - Chansons  "Les vivants, les morts et pis les z'ôtres" - Image 3
Jean-Pierre Fauré - Chansons  "Les vivants, les morts et pis les z'ôtres" - Image 4

Jean-Pierre Fauré - Chansons "Les vivants, les morts et pis les z'ôtres"

50 rue du docteur Albert SchweitzerReims (51100)

Jean-Pierre Fauré, auteur compositeur interprète rémois, accompagné au piano par François Barisaux, présente son spectacle “les vivants, les morts et pis les z’ôtres”. Ce spectacle de chansons intimistes, drôles, émouvantes, engagées et ancrées dans l’actualité du monde ne demande qu’à vivre et être partagé par les oreilles amoureuses de jolis textes et de belles musiques.

“Ce qui retient l’attention ce sont des textes parfaitement aboutis, singuliers, pleins d’humour et de poésie. Quelle diversité ! Bucolique, rêveur nostalgique ou spectateur lucide, poète contemplatif, joyeux drille, gamin plein d’enfance, moraliste bonhomme, il est bien tout cela, amoureux, généreux, facétieux, gourmand: sa palette est large, son cœur est grand, sa plume légère. S’il s’amuse des chocs de syllabes, des allitérations, des doubles sens à la Boby Lapointe nous savons bien que la langue n’est rien s’il n’y a derrière les mots une sourde inquiétude, une révolte à fleur de peau, un amour vrai de la vie et des gens."

Gilbert Laffaille.2021


Jean-Pierre Fauré invente et il trouve. Cultive avec jubilation le « mine de rien », l’image du clown triste et celle du poète joyeux. Parce que la joie est sa méthode, Jean-Pierre Fauré fait du bien à notre tristesse. Et même s’il n’oublie jamais celle des silencieux, le gris ne sera jamais tout à fait sa couleur. Car il sait toujours rester à sa place. Et ça tombe bien : sa place est aussi un peu la nôtre.

Bruno Ruiz, novembre 2019.

Faire partager la beauté de ton verbe nous est indispensable pour un bonheur plus intense. Bravo à ton pianiste qui a posé avec délicatesse sa musique sur ta poésie. Oui, c'était beau! Hâte de te recroiser dans des espaces aussi chaleureux, comme celui d'hier. Encore MERCI!" 2022

"Superbe concert à revoir, bravo à toi et ton pianiste..." 2022

"Nous recevons des petits messages enthousiastes de spectateurs ravis de votre prestation. Ça fait chaud au cœur et donne de l'espoir!! Bises" 2022

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.



A partir de 500€

Contact

compagniecardabelle@wanadoo.fr

Localisation (à titre indicatif)



Annonces similaires