Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
Les 39 marches - Fragments d'exil
Les 39 marches - Fragments d'exil   ©alain baggi

Les 39 marches - Fragments d'exil

Domaine de La RuneTalairan (11220)

Début février 1939. Quelque part sur les crêtes enneigées des Pyrénées entre l’Espagne et la France, une femme passe la frontière fuyant la barbarie fasciste. D’une vieille valise tout aussi épuisée qu’elle, elle tire, parmi ses souvenirs, des destins tragiques et poignants, les lambeaux d’une vie perdue, mais également la volonté farouche d’un combat à poursuivre et l'utopie flamboyante de construire un autre monde.

Le 14 avril 1931, deux jours après la victoire d’une coalition républicaine aux élections municipales, la Deuxième République est proclamée en Espagne. Dans toutes les villes du pays, le peuple en liesse manifeste son immense espoir dans l’avènement d’une démocratie qui mette un terme aux décennies d’obscurantisme et d’oppression qu’il subit. Il exige rapidement que cet espoir se traduise par des mesures sociales, politiques et économiques.

Le 18 juillet, cinq mois après la victoire du front populaire aux élections de février 36, les forces armées déclenchent le coup d’état qui ensanglante l’Espagne, abolit la république légitime et fait peser durant quarante ans, une chape de plomb fasciste sous l’oeil indifférent des démocraties occidentales.

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Contact

réservation 06 75 69 88 80

Sur le net

https://www.youtube.com/user/alain31270



Annonces similaires