Passer une annonceSe connecter
Livre

Les hommes en grippe de Paul Zeitoun

Paris 11 (75011)
Partager sur facebook Partager sur Twitter Contacter
Les hommes en grippe de Paul Zeitoun
Les hommes en grippe de Paul Zeitoun

Au cours d’un congrès médical, un médecin originaire du Bahreïn annonce un constat terrifiant et même incroyable : il n’y a plus de grossesses dans son pays. Les hommes sont touchés par un virus inconnu qui les rend stériles. Le désordre constaté dans le Golfe Persique s’étend bientôt à la planète entière. Et si l’humanité s’éteignait ?



Paul Zeitoun, à travers l’histoire de Nina – DRH dans un hopital de province – imagine le plus terrible des fléaux. La cause est un virus qui se contracte par simple proximité, plus contagieux qu’une grippe et dont seuls les hommes sont atteints. La virilité devient illusoire : les canaux qui mènent les spermatozoïdes à la sortie se trouvent bouchés. La pandémie suscite panique, terreur, colère des hommes en quête de l’origine du virus et de coupables.

A contrario, les femmes vont se servir de cette épidémie pour rétablir un pouvoir libéré de la toute puissante virilité.



Parallèmement à l’enquête autour de ce virus, Paul Zeitoun nous fait suivre le destin de Nina. Face aux tourments d’une vie de couple, prise dans le tourbillon de l’adultère, elle se confrontera à ses propres démons pour se découvrir plus forte qu’elle ne s’imaginait et acquérir une indépendance toute neuve.



Les Hommes en grippe, un titre à double-sens qui raconte l’homme pris dans la tourmente de son histoire universelle et de l’homme qui vacille, face à ce virus sorti de nulle part et reparti comme il est apparu, entre humanité et barbarie, entre bonté et cruauté, entre douceur et brutalité. En définitive, s’il est son propre prédateur, l’homme s’autodétruira-t-il ou laissera t-il un virus faire le travail à sa place?

Contact

Agence PaperMoon

Sur le net

http://agencepapermoon.blogspot.com/

Localisation (à titre indicatif)

Ecrire à l'auteur de l'annonce

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Résultats similaires