Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
Les Ors d'un jardin
Les Ors d'un jardin   ©© Château de Jumilhac

Les Ors d'un jardin

Jumilhac-le-Grand (24630)

Au départ de Thiviers, célèbre pour son foie gras, remontez la vallée de l’Isle pour découvrir Jumilhac-le-Grand, dans le parc naturel régional Périgord-Limousin. Après avoir visité le château, ne repartez pas sans avoir découvert Les Ors d’un jardin, aménagés en terrasse devant la façade sud du château. Au XVIIème siècle, ces jardins voulus par le marquis de Jumilhac descendaient par degrés jusqu’à l’Isle.
Aujourd’hui, seules deux terrasses demeurent attachées au château. L’actuel marquis de Jumilhac mène un vaste projet visant à rénover les jardins comme les présentait la maquette du château datée de 1777. Réorganisés autour du bassin central, Les Ors d’un jardin retracent deux thèmes associés à l’histoire des lieux : l’or, longtemps exploité dans la région, et l’alchimie, étudiée par Antoine Chapelle, premier comte de Jumilhac.
Libre, guidée ou ludique, choisissez votre visite. Promenez-vous entre les parterres de fleurs protégés d’une charmille, perdez-vous dans le labyrinthe végétal et sa chambre noire et admirez la roseraie bordée de buis taillés et rénovée en 2011.

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Contact

tél. : +33 6 09 61 78 40

Source : Parc Naturel Régional Périgord-Limousin le 2018-12-31

Tarifs :
4€ à 9€

Sur le net

http://www.jumilhac.net/





Du même auteur


Château de Jumilhac

En arrivant à Jumilhac-le-Grand depuis Thiviers par la vallée de l’Isle, la haute et impressionnante silhouette du Château de Jumilhac apparaît derrière l’église Saint-Pierre-Es-Liens. ...

Château de Jumilhac

Château de JumilhacJumilhac-le-Grand (24630)
Les lieux
Monument, Jardin

Annonces similaires