Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
Les Orties de l'Auberge - Chansons et Swing
Les Orties de l'Auberge - Chansons et Swing

Les Orties de l'Auberge - Chansons et Swing

Toulouse (31000)

Chanson française Rive Gauche de Toulouse agrémentée de standards de swing


Les Orties de l’Auberge proposent un répertoire de chansons françaises ancrées dans notre mémoire collective traversant le vingtième siècle; Trenet, Brassens, Vian, Nougaro, Gainsbourg, Souchon, Renaud et bien d’autres plus ou moins populaires en y ajoutant du Jazz Swing des années vingt aux années cinquante.

Les Orties de l’Auberge c’est un guitariste manouche et une violoniste classique pétrie de chanson française qui se sont rencontrés dans quelque bar mal famé et enfumé de la rive gauche d’avant la prohibition.
En duo, ils décident de dépouiller jusqu’à l’os un répertoire témoin de l’histoire et de la société du vingtième siècle pour le mettre en résonance avec notre époque.

Son numériquement uniformisé, insipide verbe sans verve, très peu pour eux!
Que vivent les vers toujours verts et les phrasés finement dynamiques de ces chanteur.euses et musiciens anticonformistes convaincus.

Les Orties diffusent une bonne humeur communicative, avec des reprises certes mais pas que, des compos, de l’occitan itou, de l’espagnol i tu, de l’anglais tambien et de l’instrumental évidemment.

De l’auberge? Ils en sont les orties: de la mauvaise herbe brave gens, issue d’un jardin partagé sur les toits de notre bonne cité, qui irrite et stimule l’inconscient collectif.

Une bonne soupe détox, idéale pour le moral, le cœur, le corps et l’esprit, au diable antidépresseurs et antipsychotiques pharmacolobbyfiés, ils vous en prescrivent une cure en concert, chez vous et partout ailleurs.

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Contact

lesortiesdelauberge@gmail.com

Sur le net

https://lesortiesdelauberge.bandcamp.com

https://my.zikinf.com/LesOrtiesdelAuberge

https://fb.me/lesortiesdelauberge



Annonces similaires