Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
Mad About The Boy
Mad About The Boy
Mad About The Boy
Mad About The Boy - Image 2

Mad About The Boy

Strasbourg (67000)

Est-ce lui qui revient?

Est-il parti ?

Qui sonne à la porte?

Elle sait, elle ne sait pas. Seule, elle paraît seule... à attendre cet autre, elle fait des allers-retours incessants au fil de sa pensée. Jean est tant absent mais si présent. Une navette déroule, enroule son trop-plein; va, vient, tend une toile pour capturer son image, pour représenter lui ou son vide et brosser l’inventaire de son naufrage. Elle, il, forment un seul, s’invoquent, se convoquent dans un métissage permanent.

Débarquée, obligé de se taire, obligée de parler, de combler l’attente insupportable par des mots qui s’enfilent dans un moment suspendu. La parole se tend vers l’autre dont l’obsession sculpte des mots pour dire ces toutes petites choses stupides, tous ces riens, ces trois fois rien de l’amour. Ça ne sert à rien. C’est bête.

On n’y peut rien.

C’est la puissance du désir, l’orage de la passion. Elle est pathétique et dérisoire la passion amoureuse. Mad about the boy, la chanson de Dinah Washington, devient une des partitions pour jouer et répéter la rencontre, la lumière, le feu de ces quelques jours où l’on se perd dans l’autre avec délice.

Au milieu de nous, une Pénélope retisse un flot de mots simples et poignants qu’Emmanuel Adely nous a pris, pour en faire un inventaire amoureux.

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.



Annonces similaires