MurielB, plasticienne et graveure - Du dessin à l' estampe : initiation ou perfectionnement
La gravure à la pointe sèche : on grave un dessin dans une plaque de métal avec une pointe métallique, puis on l’imprime sur un papier d' édition.
Objectif : apprendre les gestes dans les différents aspects de l'impression, connaitre les outils, réaliser une belle épreuve sur papier d' édition.
Venez avec une image personnelle, ou tirée d'un magazine ou un dessin, sans vous soucier du format, elle servira de point de départ pour votre projet sur une plaque en rhodoïd (ou en métal/ + 10 euros). A partir de ce document vous graverez sur la plaque et procèderez à l’encrage et à l’essuyage de manière à ce que l’encre ne reste plus que dans les traits creusés pour imprimer à l’aide d’une presse.
Il n’est pas nécessaire de « savoir dessiner » (dans un style hyperréaliste) pour pratiquer la gravure. D’autres outils spécifiques (grattoir, brunissoir) seront abordés.
-50 euros les 3h de 10h à 13h, 80 euros jusqu'à 17h avec pause déjeuner d' 1h sur place. Atelier limité à 3 personnes, calendrier à convenir ensemble, disponible les lundis et mardis.
- Produits employés non toxiques
- L'équipement et fournitures compris dans le coût.
- Venir avec une blouse ou un tablier.
Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.





Passez gratuitement votre annonce