Déposer une annonceMon compte
'
Partager sur facebook Partager sur Twitter
"Rodrigo y Gabriela - Ourhome Tour"
"Rodrigo y Gabriela - Ourhome Tour"
"Rodrigo y Gabriela - Ourhome Tour"

"Rodrigo y Gabriela - Ourhome Tour"

L'Autre Canal

45 boulevard d'AustrasieNancy (54000)

Rodrigo y Gabriela, le duo mexicain de guitaristes récompensé par un Grammy Award, revient avec OurHome, un album audacieux autoproduit à Tokyo. Accompagné d’une tournée mondiale, ce projet plonge le public dans un univers onirique peuplé de créatures fantastiques, d’oiseaux célestes, de poussière d’étoiles et de paysages sauvages, tout en explorant une quête de paix intérieure.

L’album constitue à la fois un hommage au Japon et une réflexion sur la recherche de soi, portée par une musique instrumentale à la guitare d’une grande expressivité. Depuis plus de vingt ans, Rodrigo Sánchez et Gabriela Quintero repoussent les limites de l’acoustique en mêlant classique, rock, metal, ambiances cinématographiques et dimension spirituelle. Leur parcours, entamé dans les rues de Dublin, les a conduits à remporter un Grammy pour Mettavolution, à se produire en tête d’affiche de Glastonbury et à remplir des salles emblématiques telles que le Hollywood Bowl, le Red Rocks Amphitheatre, le Royal Albert Hall, le Radio City Music Hall et l’Opéra de Sydney.

Sur OurHome, le duo retrouve la richesse texturée des instruments acoustiques tout en l’enrichissant de collaborations avec Marty Friedman et Hiromi. Sur scène, les solos fulgurants de Rodrigo et les rythmes hypnotiques de Gabriela composent un voyage exaltant, alternant moments de suspension, intensité et énergie contagieuse. Une occasion unique pour les fidèles comme pour les nouveaux auditeurs de découvrir deux virtuoses à leur plus audacieux, intime et puissant.