
"Rodrigo y Gabriela - Ourhome Tour"
SALLE PLEYEL
252, RUE DU FG ST-HONORÉParis 08 (75008)Le duo mexicain de guitaristes Rodrigo y Gabriela, lauréat d’un Grammy Award, présente OurHome, un nouvel album audacieux accompagné d’une tournée mondiale. Ce projet plonge le public dans un univers onirique peuplé de créatures fantastiques, d’oiseaux célestes, de poussière d’étoiles et de paysages sauvages, tout en explorant une quête de paix intérieure.
Autoproduit à Tokyo, l’album exprime à la fois un hommage au Japon et une réflexion sur la recherche de soi. Portée par une musique instrumentale d’une grande intensité expressive, cette création confirme la place de Rodrigo Sánchez et Gabriela Quintero parmi les formations les plus captivantes sur scène.
Depuis plus de vingt ans, le duo repousse les frontières de la guitare acoustique en fusionnant classique, rock, metal, atmosphères cinématographiques et dimensions spirituelles. Après avoir débuté dans les rues de Dublin, ils ont notamment remporté un Grammy pour Mettavolution, été à l’affiche de Glastonbury et joué dans des salles emblématiques telles que le Hollywood Bowl, le Red Rocks Amphitheatre, le Royal Albert Hall, le Radio City Music Hall et l’Opéra de Sydney.
Sur OurHome, Rodrigo y Gabriela renouent avec la richesse sonore des instruments acoustiques tout en accueillant des invités comme Marty Friedman et Hiromi. En concert, les solos éclatants de Rodrigo et les rythmes percutants de Gabriela offrent un voyage exaltant, alternant moments de recueillement et décharges d’énergie. Cette tournée constitue une occasion unique pour les fidèles comme pour les nouveaux auditeurs de découvrir deux musiciens au sommet de leur audace et de leur virtuosité.

Réservez vos places
Passez gratuitement votre annonce