Passer une annonceSe connecter
Livre

Pérégrinations à travers Paris et la psychanalyse

Fontenay-sous-Bois (94120)
Partager sur facebook Partager sur Twitter Contacter
Pérégrinations à travers Paris et la psychanalyse
Pérégrinations à travers Paris et la psychanalyse
Pérégrinations à travers Paris et la psychanalyse
Pérégrinations à travers Paris et la psychanalyse - Image 2

"Les Salons du docteur G", roman de François Martinez, vient de paraître aux éditions L'Harmattan (collection Ecritures, juin 2010).



L'HISTOIRE :

Alex, un jeune homme, lutte pour ne pas révéler au docteur G un événement douloureux qu'il a enfoui au plus profond de lui-même. Le docteur G, un praticien célèbre, joue de son acsendant de façon parfois amicale, parfois autoritaire, répartissant ses patients dans des salons qui évoquent les cercles de l'enfer. Dans leur relation ambigüe s'immisce Jean-Pierre, ancien séminariste et ancien patient du docteur G, qui tente lui aussi de récupérer une clientèle, ainsi que Sarah, une femme qui, fuyant sa famille, partage les errance d'Alex à travers les rues de Paris.



L'AUTEUR

Après deux pièces de théâtre – "Martha" (ed. Caractères), où l’amant d’une femme disparue tente de pousser un rival au suicide par la simple force des mots, et "Chava" (L’Harmattan), épopée de miséreux dans l’Espagne de l’après guerre civile –, François Martinez s’interroge à nouveau sur la place des hommes dans la collectivité et sur la substance de leurs relations. En refusant les effets de style gratuits, "Les Salons du docteur G", premier roman publié par cet ancien journaliste et critique de cinéma, cherche avant tout à retracer avec la plus grande véracité une histoire qui reste la réalité de milliers de personnes.



Editions L’Harmattan : http://www.editions-harmattan.fr

Service de presse : 01.40.46.79.22 / 01.40.46.79.23

Infos libraires : 01.40.46.79.20

Contact

F. Marechal

fabienma@club-internet.fr

Sur le net

http://annu-art.perso.neuf.fr

Localisation (à titre indicatif)

Ecrire à l'auteur de l'annonce

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Du même auteur

Peinture

Fabienne Quinsac - figuration libre

St Ay (45130)
Fabienne Quinsac - figuration libre

Une peinture informelle qui dépasse le figuratif mais offre toujours assez de suggestion pour ne pas tomber dans la pure abstraction : le travail de Fabienne Quinsac, à travers ses rapides évolutions de styles et de couleurs pendant un quart de siècle, repose sur le mouvement et l'architecture ...

Résultats similaires