Passer une annonceSe connecter
  1. Paris 08 (75008)x
  2.  > 
  1. Agenda
Musique : Musique classique

Récital violon et piano

The Scots Kirk Paris 17 rue BayardParis 08 (75008)
Partager sur facebook Partager sur Twitter Contacter
Récital violon et piano
Récital violon et piano



JACQUES GANDARD, violon
ALI HIRECHE, piano

Le programme :
Wolfgang Amadeus MOZART
Sonate pour violon et piano en mi mineur n°28 K. 304
Franz SCHUBERT
Sonate pour piano en la mineur op. 42 D. 845
Eugène YSAŸE
Sonate pour violon seul en sol majeur op. 27 n° 5
Claude DEBUSSY
Sonate pour violon et piano en sol mineur

Les interprètes :
Musicien éclectique, Jacques GANDARD partage ses activités musicales entre le violon, la composition et la direction d'orchestre. Ses années d'étude lui donnent une formation musicale complète, et obtient en nombreux premiers prix : au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en harmonie, contrepoint & fugue (premiers prix), en orchestration (premier nommé), au Conservatoire National de la Région de Boulogne-Billancourt en violon, musique de chambre, analyse, direction de chœur, direction d’orchestre. Il remporte le premier prix du concours international de musique de chambre d’Acqui Terme (Italie) et le prix SACEM de la meilleure musique de film au festival « E-magiciens » à Valenciennes.
Jacques Gandard est membre du Quatuor Bedrich, dont le premier CD, « Sérénades Interrompues », a été salué par la presse écrite (Classica, l'Obs,...) et la radio (France Musique). Il prépare actuellement un deuxième disque.

Ali HIRECHE est né à Paris en 1976. A l’âge de 15 ans, il s’installe en Italie où il poursuit sa formation au conservatoire G. Verdi de Milan. Il y obtient un premier Prix avec les félicitations du jury en 1997. Parallèlement il est admis à l’académie de Imola « Incontri col Maestro », ce qui lui permettra de participer entres autres aux Master Class d’Alexander Lonquich, Andrei Jasinzky et Louis Lortie. Successivement il fréquente la Fondation pour le piano de Cadenabbia où il se perfectionnera auprès d’artistes éminents tels que William Grant Nabore, Andreas Staier, Dimitri Baschkirov, Charles Rosen, Peter Frankl et Boris Berman. Dès ses 15 ans Ali Hirèche se produit aussi bien en récital qu’avec orchestre en Italie qu’en Allemagne, Autriche, etc. Il participe aussi à de nombreux concours internationaux et y remporte plusieurs prix. Suite à ces succès, Ali Hirèche poursuit sa carrière au cours de laquelle il se produit dans le cadre de saisons prestigieuses en Italie. Après plusieurs années passées en Italie, Ali Hirèche retourne en France. Dès 2003 il est invité à la salle Cortot, aux festivals « Piano en Valois » (2004 2007), Cordes sur Ciel, Deauville, Pays Briard. Il a effectué plusieurs enregistrements discographiques pour Tau Records, « Assicurazioni Generali », radiophoniques pour France Musique, Radio Classica ainsi que pour la télévision nationale italienne (Rai). En 2009 un CD dédié à Brahms a été publié par le label Soupir (distribution Harmonia Mundi).

Horaires

20h

Tarifs

Libre participation aux frais

A savoir

Réservation : 06 07 94 50 97

Localisation (à titre indicatif)

Ecrire à l'auteur de l'annonce

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Du même auteur


Adhérent
Spectable
Concert de musique classique

Récital de violoncelle seul

The Scots Kirk ParisParis 08 (75008)
Récital de violoncelle seul

FRÉDÉRIC AUDIBERT, violoncelle « …son jeu divin et enchanteur, dans la lignée des Rostropovitch, des Gendron, des Tortelier, des Casals. » « Légendes d’Espagne – voyages parallèles » Rogelio HUGUET Y TAGELL (1882-1956) Suites espagnoles n°1 et 2 Gaspar CASSADO (1897-1966) Suite ...


Adhérent
Spectable
Concert de musique classique

Récital violon et piano

The Scots Kirk ParisParis 08 (75008)
Récital violon et piano

JACQUES GANDARD, violon ALI HIRECHE, piano Le programme : Wolfgang Amadeus MOZART Sonate pour violon et piano en mi mineur n°28 K. 304 Franz SCHUBERT Sonate pour piano en la mineur op. 42 D. 845 Eugène YSAŸE Sonate pour violon seul en sol majeur op. 27 n° 5 Claude DEBUSSY Sonate pour violon et piano en ...

Résultats similaires