
"Rodrigo y Gabriela - Ourhome Tour"
Le MeM
Route de Sainte-FoixRennes (35000)Le duo mexicain Rodrigo y Gabriela, formé par les guitaristes Rodrigo Sánchez et Gabriela Quintero, tous deux lauréats d’un Grammy Award, revient avec l’album OurHome. Ce nouvel opus audacieux accompagne une tournée mondiale qui plonge le public dans un univers onirique peuplé de créatures fantastiques, d’oiseaux célestes, de poussière d’étoiles et de paysages sauvages, tout en explorant une quête de paix intérieure.
Autoproduit à Tokyo, le disque rend hommage au Japon tout en proposant une méditation sur la recherche de soi. Portée par une guitare instrumentale d’une grande expressivité, cette musique a hissé le duo parmi les formations les plus électrisantes sur scène.
Depuis plus de vingt ans, Rodrigo y Gabriela repoussent les limites de l’acoustique en mêlant classique, rock, metal, ambiances cinématographiques et exploration spirituelle. Après des débuts dans les rues de Dublin, ils ont reçu un Grammy pour Mettavolution et ont joué dans des salles mythiques comme Glastonbury, le Hollywood Bowl, le Red Rocks Amphitheatre, le Royal Albert Hall, le Radio City Music Hall et l’Opéra de Sydney.
Sur OurHome, le duo retrouve la richesse sonore des instruments acoustiques et accueille des invités tels que Marty Friedman et Hiromi. En concert, les solos fulgurants de Rodrigo et les rythmes percutants de Gabriela forment un voyage exaltant oscillant entre calme, intensité et énergie irrésistible. Cette tournée constitue une occasion rare de découvrir ces deux virtuoses dans ce qu’ils ont de plus audacieux et intime.

Réservez vos places
Passez gratuitement votre annonce