1. Marseille (13000)x
  2.  > 
  1. Agenda

Rhinocéros d'Eugène Ionesco

théâtre du carré rond 23 rue des trois roisMarseille (13000)
Partager sur facebook Partager sur Twitter Contacter
Rhinocéros d'Eugène Ionesco
Rhinocéros d'Eugène Ionesco

Mise en Scène: Dominique Lamour
Distribution : Michel Adjriou, Marc Arnijas, Anthony Degois, Jean-Paul Gabert, Mikael Granier, Nathalie Perret, Stéphane Robert, Caroline Sault, Jérôme Savajols, Benoit Vincens

L'autre coup de génie d’Eugène... Dans cette pièce, Ionesco parvient par son art du dérèglement du langage à traiter avec humour du danger du totalitarisme, de l’influence de la masse sur l’individu, de la difficulté à penser seul et différemment des autres.
Une maladie effraie les habitants d'une ville et les transforme bientôt tous en rhinocéros.
Comment l’arrivée d’un rhinocéros sur la place d’une petite ville de province va mener à l’abandon de la personnalité, au fanatisme, à la fascination que peut exercer un comportement de groupe, une idéologie ?
Comment oser ne pas penser comme tout le monde quand on vit dans une démocratie où la majorité l’emporte et a donc forcément raison ?
Comment avoir le courage, au risque de perdre ses amis, son conjoint, son travail, d'affirmer que l'on n'est pas d'accord avec la majorité, que la majorité a tort ?
Une fois encore, dans un réalisme intemporel, Ionesco nous renvoie au comportement de l’homme face à l’autre et à lui-même.
Dominique Lamour.

Horaires

20h15

Tarifs

16/12

A savoir

0611292505

Sur le net

http://lecarrerond.fr

Dates

1527717600000,1527804000000

Localisation (à titre indicatif)



Ecrire à l'auteur de l'annonce

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.



Du même auteur


Théâtre du Carré Rond

Théâtre du Carré RondMarseille (13000)Salles, festivals, musées, associations culturelles
Théâtre du Carré Rond

Théâtre sur fauteuils, bar, et salle climatisée, situé entre la Plaine et le Cours Julien, dans la rue des Trois Rois fréquentée pour ses nombreux restos. Il est dirigé par Michel Adjriou et Dominique Lamour (comédiens et metteurs en scène) fondateurs de la compagnie du Carré Rond composée ...

Annonces similaires