Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
Les trois jours de Casteliers
Les trois jours de Casteliers

Les trois jours de Casteliers

Montréal-Est (H1B 1A9)

Casteliers, un nouvel organisme voué à la diffusion des arts de la marionnette, présente en mars un premier festival, destiné aux enfants et aux adultes



LES TROIS JOURS DE CASTELIERS, un festival de marionnettes pour enfants et adultes, aura lieu au Théâtre Outremont les 9, 10 et 11 mars, pendant le congé scolaire. Outre les spectacles créés et joués par des artistes de renom d’ici et d’ailleurs, plusieurs activités – exposition de marionnettes, atelier pour enfants, films, table ronde – permettront aux enfants et aux adultes de découvrir l’univers ensorcelant de la marionnette.



LES TROIS JOURS DE CASTELIERS est organisé en collaboration avec l’arrondissement d’Outremont. Le festival accueillera des artistes de renom d’ici et d’ailleurs : le Figurentheater Margrit Gysin de Suisse, Basil Twist de New York, Le Théâtre de la Pire Espèce, Les Sages Fous, Soma, Marcelle Hudon, le Théâtre Motus, Diane Garneau, Pierre Potvin, Nathalie Baroud, Pierre Renaud, le Collectif Maât et Micheline Parent.



Le lundi 6 mars, en avant-première, sera présenté le film Le Fil de la vie du danois Anders Ronnow-Karlund, dans le cadre de Ciné-Outremont.



Le festival débute officiellement le jeudi 9 mars et se poursuit jusqu’au samedi. Le jeudi à 17 heures aura lieu un cocktail d’ouverture et le vernissage d’une exposition de marionnettes créées par Micheline Legendre. Cette activité est ouverte au public comme aux journalistes. Plusieurs des marionnettistes du festival seront présents.



Outre les diverses manifestations artistiques – spectacles, courtes formes, films, atelier pour enfants, exposition –, une table ronde, animée par Marthe Adam, sera l’occasion de réfléchir sur le thème « Les femmes et la marionnette ».



La pièce pour enfants Mimmi et Brumm du Figurentheater Margrit Gysin sera également présentée le 7 mars à la Maison de la culture de Trois-Rivières, et le 8 à la Maison de la culture Maisonneuve à Montréal.



Le festival LES TROIS JOURS DE CASTELIERS préfigure le rôle que jouera Casteliers sur la scène culturelle montréalaise. L’événement se déroulera dans un esprit de collaboration où le dynamisme, la créativité et le sens de la célébration seront à l’honneur.





CASTELIERS



La mission de Casteliers est de faire découvrir et de promouvoir les arts de la marionnette en diffusant des œuvres pour enfants et pour adultes, contemporaines et issues du riche répertoire de cet art millénaire. Le nom de Casteliers signifie « montreur de marionnettes ». On peut consulter le site Web de l’organisme à www.casteliers.ca





LES TROIS JOURS DE CASTELIERS

Jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 mars 2006

(avant-première : lundi 6 mars)

Théâtre Outremont

1248, avenue Bernard Ouest, Montréal

Information : (514) 521-7777







Réservations :



Billets en vente à la billetterie du Théâtre Outremont (514) 495-9944



Horaire de la billetterie



Lundi de 16h à 20h

Mardi à vendredi de 12h à 18h

Samedi de 12h à 17h

Dimanche fermé, sauf lors de représentations.



ou



Achats téléphoniques exclusivement par Ticketpro (514) 908-9090

www.ticketpro.ca

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Contact

Caroline Valiquette

Responsable des communications

LES TROIS JOURS DE CASTELIERS

(514) 523-9219

http://valiquette.caroline-arobase-courrier.uqam.ca

http://www.casteliers.ca

Sur le net

http://www.casteliers.ca



Annonces similaires