Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
Ulysse - Jean-Claude Gallotta
Ulysse - Jean-Claude Gallotta   ©GUY DELAHAYEIMG

Ulysse - Jean-Claude Gallotta

Le Manège 30 Av. Général LeclercVienne (38200)

Pour fêter les 40 ans de la création d’Ulysse, Jean-Claude Gallotta propose une reprise de sa pièce emblématique au plus près de l’esprit originel, nourrie de l’énergie des danseurs d’aujourd’hui. Acte fondateur ayant marqué un tournant dans l’histoire de la danse contemporaine, ce “ ballet blanc ” est à la recherche du mouvement “ pur ”. Le chorégraphe grenoblois donne ainsi naissance à une danse libre, abstraite, complexe, aux accents géométriques. En hommage à Homère et à l’écrivain irlandais James Joyce, les interprètes nous emportent dans une odyssée chorégraphique avec appétit, fougue et amour de la danse. Ils se jettent à l’assaut de l’espace, multiplient les portés, les arabesques… Cette pièce, qui a déjà fait l’objet de plusieurs reprises, poursuit ici son épopée et confirme toute sa modernité malgré les années écoulées.

Référence culte pour toute une génération, Ulysse Recréation 2021 est une œuvre incontournable. Une page jouissive de l’histoire de la danse dont la beauté des tableaux ne manquera pas de vous éblouir !


“Avec Ulysse, j’ai voulu rendre hommage à la chorégraphie, raconter de manière ludique l’architecture de l’espace. Je n’ai pas voulu théoriser sur la danse mais plutôt jouer avec certaines situations du ballet moderne et classique en les truffant de détails et de mouvements personnels”
Jean-Claude Gallotta

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Réserver en Ligne

https://theatredevienne.notre-billetterie.com/...

Horaires

20 h 30

Tarifs

De 15 à 35 €

A savoir

Infos & billetterie : 04 74 85 00 05 - billetterie@theatre-francois-ponsard.fr

Sur le net

https://www.theatre-francois-ponsard.fr/saison/tous-publics

Localisation (à titre indicatif)





Du même auteur


Adieu les magnifiques - Michel Boujenah

Ils sont de retour… En 1984, Michel Boujenah débarquait avec ses “ Magnifiques ”, il avait trente ans, il triomphait dans Trois hommes et un couffin… et soudainement, il nous faisait découvrir ...

Adieu les magnifiques - Michel Boujenah

Le ManègeVienne (38200)
Agenda
Théâtre
Classique, contemporain

Annonces similaires