Passer une annonceSe connecter
Livre

D'un Liban en guerre à Clermont-Ferrand. 28 janvier 2012. Denis Langlois présente son nouveau livre "Le Déplacé"

Clermont-Ferrand (63000)
Partager sur facebook Partager sur Twitter Contacter
D'un Liban en guerre à Clermont-Ferrand. 28 janvier 2012. Denis Langlois présente son nouveau livre "Le Déplacé"
D'un Liban en guerre à Clermont-Ferrand. 28 janvier 2012. Denis Langlois présente son nouveau livre "Le Déplacé"

Le samedi 28 janvier 2012, de 14 heures à 18 heures, à la Librairie des Volcans, 80 boulevard François Mitterrand, à Clermont-Ferrand, Denis Langlois dédicacera son livre « Le Déplacé » qui paraît aux éditions de l’Aube.

Ce récit concerne le Moyen-Orient, région actuellement en plein bouleversement.

En 1998, un avocat français, militant révolutionnaire déçu, est chargé d’une étrange mission. Il s’agit de retrouver la trace d’un nommé Elias Kassem qui a disparu au cours de la guerre du Liban, lors des affrontements entre Druzes et Chrétiens.

Le silence, la gêne de ses interlocuteurs, les obstacles rencontrés, lui feront vite comprendre que cette disparition, ce « déplacement », sont beaucoup plus mystérieux qu’il n’y paraît. D’un monastère maronite au-dessus de la baie de Jounieh jusqu’aux montagnes du Chouf, en passant par un Beyrouth en reconstruction, il découvrira la réalité de la guerre, ses atrocités et la difficulté pour les différentes communautés à revivre ensemble après s’être massacrés entre voisins.

Un récit contre la guerre qui emmène le lecteur dans une sorte de voyage initiatique particulièrement émouvant.

L’auteur, Denis Langlois, est un ancien avocat parisien. Pacifiste convaincu, il a été le porte-parole de l’Appel des 75 contre la guerre du Golfe. Il s’est rendu en ex-Yougoslavie, en Irak, au Liban, à Djibouti, afin de témoigner des conséquences terribles des guerres pour les populations civiles. Il est l’auteur d’une vingtaine de livres, dont Les Dossiers noirs de la police française, La Politique expliquée aux enfants (illustrée par Plantu), Slogans pour les prochaines révolutions ou L’Affaire Seznec qui lui a valu le Prix des Droits de l’homme et dont Yves Boisset a tiré un film.

Contact

Librairie Chapitre Les Volcans 04 73 43 66 75

Sur le net

http://www.denis-langlois.fr

Localisation (à titre indicatif)

Ecrire à l'auteur de l'annonce

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Résultats similaires