Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter
Vincent ROCA "Délirium très mots"
Vincent ROCA "Délirium très mots"

Vincent ROCA "Délirium très mots"

Evènement clos café théâtre de la poste 30 Boulevard GambettaNarbonne (11100)

delirium très mots [deliʀjɔmtʀemo]

nom masculin invariable ETYM. 1819; « délire parlant »

Didact. Délire aigu accompagné d’accumulation et de développements, caractéristique des personnes souffrant de motomanie vocabulique aiguë.

Un accès de delirium très mots.

Gravement atteint de delirium très mots, Vincent Roca suit une thérapie libératrice en public, à savoir une heure et quart, environ, d’un jet continu de tournures alambiquées, phrases emberlificotées et langage désarticulé.

Avalanche de mots, éboulis de sens… Vincent Roca, vêtu de sa tenue de tourneur-phraseur, virevolte d’un sujet à l’autre, des animaux à la Bourse, des amours chaotiques d’une soprano à la vieillesse, de la philosophie aux kilos discriminatifs, et, puisqu’il faut bien se désaltérer, se livre à un vibrant hommage aux grands vins de l’hexagone, en vers de six pieds, hexamètres de chai…

Vincent ROCA en quelques lignes…..par Vincent ROCA

Voilà maintenant plus de six ans que le « Fou du Roi » de Stéphane Bern, sur France-Inter, a remisé ses grelots. 11 ans et demi d’émission ! Plus de 800 chroniques, 800 000 mots, l’équivalent, si j’ose dire, de 13 « Du côté de chez Swann », de 62 Phèdre, et 2600 « Ne me quitte pas » !

500 invités, 170 femmes, 20 sportifs, 6 avocats, 5 topmodels, un prêtre, un paléontologue… Du people, du pipeau, des papis D’Ormesson, des bureaucrates-papier, des grattes-papilles, des pépites, des pipelettes, des pompeux, des poupées Dombasle, sept Jean-Pierre Mocky, six Philippe Sollers, cinq Georges Moustaki, trois Luchini, deux Carla Bruni, un François Hollande et zéro Nicolas Sarkozy !

Je me suis replongé dans cette mine de mots, j’ai remodelé, refaçonné, éliminé le cholestérol, injecté quelques bulles, rajouté un peu de sel, des épices, j’ai posé sur scène un guéridon, une chaise, des lumières, rajouté dans un coin, légèrement à l’ombre, une bouteille de Saint-Joseph et un verre ballon, et je me suis pompeusement mis en scène, autant dire, glissé dans mes mots, à la fois pantoufles, pataugas, vernis et sandalettes…

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Réserver en Ligne

http://www.cafedelapostenarboone.fr

Horaires

19h30

Tarifs

10/15

A savoir

Possibilité de se restaurer sur place sur réservation

Dates

1526421600000,1526508000000,1526594400000

Localisation (à titre indicatif)





Du même auteur


Café de la poste

Le café de la poste vous propose deux fois par mois une soirée humour dans la tradition du café théâtre avec une programmation professionnelle de qualité. Entrée spectacle 15€ / 10€ avec la carte ...

Café de la poste

café de la posteNarbonne (11100)
Les lieux
Salle de Spectacle

Annonces similaires