Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter

Concert Pony Pony Run Run

Evènement clos Espace Culturel Gérard Philipe 22 rue Louis LejeuneWasquehal (59290)

Victoire de la musique 2010 "Révélation du public de l'année"
French Act MTV Europe Awards 2010
Révélation française aux NRJ Music Awards 2011

En intitulant leur premier album You Need Pony Pony Run Run, Gaëtan et Amaël avaient vu juste. Sorti en 2009, le disque, porté par le carton du tube Hey You, s'est vu couronné d'un formidable succès, à la fois critique et populaire : 120 000 exemplaires vendus, une Victoire de la musique catégorie "révélation du public" en 2010, et une grande tournée qui aura vu le groupe se produire partout en France et aux quatre coins du monde, Japon, Pologne, Allemagne ou lors des plus prestigieux festivals anglais (Glastonbury, The Great Escape). Tout ça, en à peine deux ans. « On ne peut jamais s'attendre à un tel succès, commente le chanteur Gaëtan. D'autant que lors de la création des morceaux, il n'est pas question de faire quelque chose pour plaire spécifiquement. Le seul moteur reste l'envie de créer. »

Formé sur les bancs de l'école des Beaux-Arts de Nantes en 2005, Pony Pony Run Run a pris le temps d'apprendre la patience et la persévérance, évitant ainsi les feux de paille et les lendemains qui déchantent auxquels Internet a condamné tant de groupes trop pressés.
Au départ sans label ni tourneur, mais porté par un enthousiasme à toute épreuve, le groupe a ainsi promené ses pop-songs à travers l'Europe pendant quatre ans, avant de signer son premier contrat. « On partait à l'étranger avec notre propre camion pour jouer partout où on pouvait. Ça nous a forcément préparés à vivre tout ce qui nous est arrivé ensuite. » Une formation sur le terrain à laquelle il faut ajouter l'enseignement reçu aux Beaux-Arts, dont le duo revendique l'influence. De ces études, Pony Pony Run Run dit ainsi avoir hérité une façon d'envisager la musique dans une globalité - en accordant autant d'importance au fond qu'à la forme (pochettes, esthétique, vidéos) - et une capacité à composer avec les possibles critiques. « Quand tu donnes la chair de ta chair pendant cinq ans sur des projets plastiques et que tu te fais défoncer en cinq minutes, tu apprends à rebondir. » sourit Amaël.

2012 « Pony Pony Run Run », deuxième album : les frères se lancent dans une grande virée en solitaire où Gaétan a pris les manettes du vaisseau. Avec dans ses poches une belle fournée de morceaux composés au gré de ses périples (Berlin, Tokyo, Majorque, Angers, Ile de Ré…). Andrew Dawson, qui a travaillé avec Kanye West, Jay Z ou Lil' Wayne, mixe l'album.

"L'intention était de se faire plaisir, de partir sur une base ludique sans intention particulière. L'idée était de faire des chansons, peu importe le registre, la forme, la tonalité." Cette largesse d'esprit va comme un gant à Pony Pony Run Run : biberonné aux radios nineties, le groupe est capable, dans ses références, de citer avec le même engouement Nirvana et Michael Jackson, la dance FM et le rock débraillé de Pavement, la techno minimale et la korean pop…

Une tournée mondiale après, le duo est actuellement en studio pour finir leur troisième opus qui sortira au 1er semestre 2015. Une nouvelle fois, ils sont partis s'inspirer dans de nombreux endroits du monde, de l'Australie à Hossegor, en passant par la Bretagne, le Groenland ou l'Islande.

Un album qui se veut résolument moderne, dans une tonalité electro-pop dont ils gardent précieusement le secret.

DATES
Le samedi 19 novembre 2016 de 20 h à 22 h

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Horaires

Le samedi 19 novembre 2016 de 20 h à 22 h

Tarifs

15

Localisation (à titre indicatif)



Annonces similaires